Vous pensiez tout connaître sur Disneyland ? Détrompez-vous ! L’incroyable histoire d’Owen et Dolly Pope va vous surprendre. Ce couple américain a réalisé le rêve de millions d’enfants (et d’adultes !) : vivre au cœur même du parc d’attractions le plus célèbre au monde pendant… 15 longues années !
Employés du Royaume Enchanté
Tout commence en 1951 quand Walt Disney engage Owen et Dolly Pope pour s’occuper des animaux de son futur parc à thème. À l’époque, le couple vit dans une roulotte sur le site des studios Disney à Burbank. Ils s’occupent des premiers chevaux et aident à la conception des calèches et chars du parc.
Trois jours avant l’ouverture de Disneyland en 1955, les Pope emménagent dans l’enceinte même du parc pour gérer la Pony Farm, une attraction avec des poneys. Walt leur a offert une maison de 120m2 dans la section Frontierland, recréant l’ambiance du Far West.
Une vie de rêve à Disneyland
Pendant 16 ans, Owen et Dolly vont mener une vie à la fois normale et complètement folle ! Ils se lèvent, déjeunent, travaillent… mais le tout dans le cadre féérique et unique de Disneyland. Walt Disney lui-même leur rend visite quotidiennement pour discuter chevaux et projets du parc.
Aucun visiteur ne se doute alors que ce couple vit littéralement sur place. Leur maison ne détonne pas, parfaitement intégrée au décor de Frontierland. Une vie secrète dans le "Royaume de la Fantaisie" !
Un héritage enchanté
En 1971, les Pope quittent Disneyland pour le nouveau parc de Disney World en Floride. Mais leur demeure, surnommée la "Pope House", reste un élément emblématique du parc californien. Déplacée à plusieurs reprises, elle est aujourd’hui visible depuis un parking pour employés.
Owen Pope a même été honoré d’une fenêtre dédicacée sur Main Street U.S.A au Magic Kingdom ! Une façon de remercier ce couple hors-norme qui a marqué à jamais l’histoire de la "Destination Rêve" par excellence.
Alors, prêts à suivre leurs traces ? Il va falloir économiser quelques années pour s’offrir l’EnchantePass à vie ! En attendant, une petite visite à Disneyland s’impose, ne serait-ce que pour admirer la fameuse Pope House, souvenir d’une époque où vivre à Disneyland n’était pas qu’un rêve pour deux chanceux…
Cela vous a plu ? N’hésitez pas à liker et partager cet article dingue sur les réseaux sociaux ! D’autres histoires insolites vous attendent sur BuzzDuSiecle.com, le site qui vous fait voir la vie autrement.