Chers amis de BuzzDuSiècle.com, vous n’êtes pas sans savoir que les préparatifs des Jeux Olympiques de Paris 2024 battent leur plein. Et comme on aime les histoires insolites sur notre site, je vais vous raconter celle d’Alexis Jandard, le plongeur de l’équipe de France qui a complètement loupé son entrée lors de l’inauguration du tout nouveau Centre aquatique olympique à Saint-Denis !
Le tapis rouge vire au tapis mouillé
Le 4 avril dernier, en présence d’Emmanuel Macron lui-même, les plongeurs tricolores avaient été conviés à une petite démonstration pour marquer l’ouverture officielle de ce superbe complexe aquatique flambant neuf. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’Alexis Jandard, 26 ans et médaillé de bronze mondial en 2023, s’élance du plongeoir à 3 mètres… pour se rater lamentablement !
La scène est à mourir de rire : on voit le jeune athlète prendre son élan, mais au moment de s’élancer, son pied dérape sur le rebord et il s’étale de tout son long sur le plongeoir avant de piquer une tête peu glorieuse dans le grand bassin olympique. Un véritable belly flop comme on n’en voit que dans les vieilles comédies américaines !
"J’ai glissé chef !"
Bien évidemment, les caméras étaient braquées sur lui et les images de sa chute pour le moins rocambolesque ont fait le tour des réseaux sociaux plus vite que Florent Manaudou dans une piscine ! Sur Instagram, Alexis Jandard a lui-même partagé une photo impressionnante de son dos écorché, avec l’hilarante légende "J’ai glissé chef !".
Loin de se vexer, le plongeur a fait preuve d’un sens de l’autodérision à toute épreuve. Quelques jours plus tard, il a même tourné une vidéo parodique avec la Fédération Française de la Lose (un compte culte !) où il donne des conseils narrés pour bien rater ses plongeons. De l’humour à la française, quoi !
La popularité au bout du plongeoir
Cette chute pourrait presque passer pour une performance artistique tant elle a fait rire les internautes. Sur les réseaux sociaux, difficile de ne pas tomber sur des réactions hilares ou des montages vidéos improbables de l’incident. Emmanuel Macron lui-même aurait appelé le plongeur pour s’assurer qu’il n’avait rien de grave.
Bref, malgré ce dérapage imprévu, Alexis Jandard a gagné un immense capital sympathie auprès du public français. Une publicité gratuite et inespérée pour ce sportif qui sera l’un des espoirs de médaille tricolore aux prochains JO de Paris ! Chez BuzzDuSiècle.com, on est définitivement fans de ce phénomène et on lui souhaite le meilleur pour les compétitions à venir. Que la prochaine fois, son plongeon soit parfait !