9 décembre 2024
Quand les joueurs japonais aident l'arbitre à leur donner un carton jaune : le fair-play poussé à l'extrême !

Quand les joueurs japonais aident l’arbitre à leur donner un carton jaune : le fair-play poussé à l’extrême !

Vous pensiez avoir tout vu dans le monde du football ? Laissez-moi vous raconter cette scène surréaliste qui s’est déroulée au Japon et qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Une histoire qui ne pouvait arriver que dans l’archipel nippon, où la politesse et le respect sont élevés au rang d’art !

Un tacle, un carton… et un problème technique !

Lors d’un match entre les équipes de Shonan et Sapporo (oui, comme la bière !), le joueur Sho Fukuda commet un tacle à retardement. Jusque-là, rien d’extraordinaire dans le monde du ballon rond. L’arbitre, Monsieur Tanimoto, décide logiquement de sortir un carton jaune. Et c’est là que la magie du football japonais opère !

Notre homme en noir se retrouve dans une situation pour le moins embarrassante : impossible de sortir le précieux carton de son étui ! Vous imaginez la scène ? L’arbitre qui bataille avec sa poche comme s’il essayait d’attraper le dernier Pokémon…

Le fair-play niveau expert

Et là, tenez-vous bien : au lieu de profiter de ce moment gênant pour contester la décision ou faire semblant de ne rien voir (comme l’auraient fait certains joueurs que je ne nommerai pas), que font les joueurs japonais ? Ils viennent aider l’arbitre à sortir le carton jaune !

Oui, vous avez bien lu ! Toya Nakamura de Sapporo et même Sho Fukuda, le joueur qui allait être sanctionné, se précipitent pour aider Monsieur Tanimoto à extraire le carton de son étui. C’est un peu comme si un voleur aidait un policier à sortir les menottes pour se faire arrêter !

Une tradition de respect

Pour ceux qui ne connaissent pas bien le football japonais, cette scène peut sembler sortir tout droit d’un manga. Mais en réalité, elle illustre parfaitement la culture nippone du respect et du fair-play. Au Japon, même quand on vous sanctionne, on reste poli et serviable !

D’ailleurs, petit fun fact : Sho Fukuda, notre gentleman du jour, en était à son 6ème carton jaune en 36 matchs cette saison. Je me demande s’il a aidé l’arbitre à chaque fois… 🤔

Le football version zen

Cette histoire fait le tour du monde et nous rappelle que le football peut aussi être un sport zen. Pendant que certains joueurs en Europe passent leur temps à simuler des fautes et à contester chaque décision arbitrale (on ne citera personne…), les Japonais nous donnent une belle leçon d’humilité et de fair-play.

Comme le dit si bien notre équipe ici à BuzzDuSiecle.com : si le football mondial adoptait l’esprit japonais, les arbitres auraient besoin de moins de cartons… mais peut-être de plus d’aide pour les sortir !

En attendant, cette scène restera dans les annales comme l’un des moments les plus wholesome de l’histoire du football. Et qui sait ? Peut-être qu’un jour, aider l’arbitre à vous sanctionner deviendra une nouvelle mode dans le football mondial. Quoique, ne rêvons pas trop…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *