18 mai 2024
Un sanglier blanc en pleine balade au cœur de Varages !

Un sanglier blanc en pleine balade au cœur de Varages !

Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, vous n’allez pas en croire vos yeux ! Josiane, une résidente de Varages dans le Var, a eu la chance inouïe de croiser un animal aussi rare qu’un panda albinos : un sanglier blanc comme neige !

Une rencontre digne d’un conte de fées

C’était un vendredi matin des plus ordinaires quand Josiane, une Alsacienne d’origine installée dans ce charmant village varois depuis 17 ans, s’est rendue comme à son habitude à la boulangerie du coin. Mais au détour d’une ruelle, quelle ne fut pas sa surprise de tomber sur une créature digne des contes de fées : un magnifique sanglier d’une blancheur immaculée !

"Au début, j’ai cru que c’était un gros chien qui se baladait", raconte Josiane en riant. Mais très vite, elle a reconnu la silhouette caractéristique et le museau si particulier des suidés. "Il n’avait pas l’air du tout effrayé et a continué tranquillement son chemin, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde."

Un phénomène d’une rareté exceptionnelle

Si les sangliers bruns sont désormais monnaie courante dans nos villages, croiser un spécimen blanc relève de l’exploit ! Selon les spécialistes, il pourrait s’agir d’un cas d’albinisme, une anomalie génétique qui touche toutes les espèces. Ou alors d’un métissage entre un sanglier sauvage et un cochon domestique, ce qui expliquerait sa déambulation bien citadine.

Quoi qu’il en soit, ce phénomène est d’une rareté exceptionnelle. Certains diront même qu’il porte chance ! Dans l’Angleterre médiévale, le sanglier blanc était l’emblème du roi Richard III, censé représenter la bravoure et la sagesse. Une belle leçon de vie pour notre sanglicher de Varages !

Alors prochaine fois que vous croiserez un sanglier, guettez bien sa robe. Qui sait, peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir vous aussi cette perle rare ! En attendant, un grand bravo à Josiane pour ces clichés fantastiques. Chez BuzzDuSiècle.com, on adore ces petites pépites insolites qui égayent notre quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *