12 octobre 2025
Quand un fumeur rebelle transforme un JT en spectacle : l'incident insolite de Brussels Airport

Quand un fumeur rebelle transforme un JT en spectacle : l’incident insolite de Brussels Airport

Ah, mes chers lecteurs de BuzzDuSiecle.com, je dois vous raconter cette petite pépite d’insolite qui m’a fait sourire ! Imaginez la scène : vous regardez tranquillement le JT de 13h sur la RTBF lundi dernier, la journaliste fait son duplex depuis Brussels Airport pour parler de la cyberattaque qui paralyse l’aéroport depuis vendredi… et là, PAF ! En arrière-plan, un monsieur décide que c’est le moment parfait pour s’allumer une petite cigarette. 🚬

Le rebelle de Brussels Airport fait sensation

Un téléspectateur particulièrement observateur nous a signalé cette scène cocasse : "Le journal télévisé de 13h sur la Une… On peut fumer à l’aéroport. Pas mal, le type". Et franchement, chapeau à cet œil de lynx ! Car pendant que la journaliste expliquait sérieusement les galères causées par la cyberattaque, notre fumeur mystère s’offrait sa petite pause nicotine en direct national.

Le timing était parfait : des voyageurs qui font la queue pendant des heures à cause des enregistrements manuels, des retards à n’en plus finir, et monsieur décide que c’est exactement le bon moment pour défier l’autorité ! 😄

🚭 Petit rappel des règles (apparemment nécessaire)

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, fumer dans un aéroport belge, c’est strictement interdit partout. Et je dis bien PARTOUT ! Seules quelques zones fumeurs désignées existent :

  • Terminal A : près des gates A30 et A/T 65-67
  • Terminal B : près du gate B17

Ces espaces sont situés après le contrôle de sécurité, donc notre héros était visiblement dans une zone interdite. Mais bon, quand on a envie de fumer, on a envie de fumer, pas vrai ? 🤷‍♀️

L’art de se faire remarquer au mauvais moment

Ce qui me fait le plus rire dans cette histoire, c’est le timing absolument parfait de notre fumeur rebelle. Brussels Airport traverse déjà une période difficile avec cette cyberattaque qui met tout sens dessus dessous, les voyageurs sont sur les nerfs, le personnel débordé… et là, tranquille comme Baptiste, monsieur s’allume sa clope comme si de rien n’était !

💡 Astuce de pro : Si vous voulez passer à la télé, il y a des moyens moins risqués que de défier les règlements d’un aéroport international en direct !

Quand la réalité dépasse la fiction

Franchement, on ne pourrait pas inventer une situation plus cocasse ! D’un côté, une journaliste qui fait son travail sérieusement pour informer sur une cyberattaque majeure, et de l’autre, un quidam qui transforme involontairement le plateau en sketch de caméra cachée.

Le plus beau dans tout ça ? Notre fumeur n’avait probablement aucune idée qu’il était en train de devenir la star involontaire du JT ! Je me demande s’il a reconnu sa silhouette quand il a regardé le journal le soir… 😂

Cette petite anecdote nous rappelle que même dans les moments les plus tendus, il y a toujours quelqu’un pour apporter une note d’humour involontaire. Et franchement, après toutes ces galères d’aéroport, on avait bien besoin d’un petit sourire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *