2 mars 2024
Quand les sangliers prennent rendez-vous chez le véto, sans prévenir !

Quand les sangliers prennent rendez-vous chez le véto, sans prévenir !

C’est l’histoire cocasse de la semaine qui nous vient tout droit de Pont d’Ain, un charmant petit coin de l’Auvergne-Rhône-Alpes, où les sangliers semblent prendre très au sérieux leur santé ! 16 de ces sympathiques bêtes à groin ont décidé, sans crier gare, de rendre une visite impromptue à un vétérinaire à la retraite. Et qui plus est, l’ancien maire de la commune, Monsieur André Ferry ! C’est ce qu’on appelle de la visite de haut rang !

Une consultation en plein air très… sauvage !

Vendredi dernier, alors que le paysage se saupoudrait doucement de flocons de neige, notre cher vétérinaire a eu la surprise de sa vie. Pendant que d’aucuns prendraient un rendez-vous des semaines à l’avance pour leurs compagnons à quatre pattes, nos audacieux sangliers ont penché pour l’effet de surprise. Ils ont débarqué en fanfare dans le jardin d’André et ont commencé à le retourner de fond en comble. Peut-être cherchaient-ils un trèfle à quatre feuilles pour se porter chance ?

Panique à bord et éclats de rire

Imaginez un peu la tête d’André, qui, armé de sa seule canne et de son sens de l’humour, découvre ce comité d’accueil tout droit sorti d’un dessin animé. Pas de quoi fouetter un chat (ou un sanglier, dans ce cas précis), le vétérinaire a gardé son sang-froid et en a même profité pour immortaliser cet instant insolite par une photo mémorable – que dis-je, légendaire !

Après la neige, le grand nettoyage

Nos visiteurs poilus n’ont finalement pas fait long feu. Quelques flocons et hop, ils ont pris leur courage à quatre pattes pour une retraite stratégique dans les bois environnants. Mais l’aventure ne s’arrête pas là : reste maintenant à remettre le jardin d’André en état. Espérons qu’il trouvera des volontaires pour une petite séance de jardinage façon "Rendez-vous avec la nature" !

En tout cas, chapeau bas, Monsieur Ferry, qui a prouvé qu’un bon vétérinaire ne perd jamais son amour des animaux, même en retraite, et même face à une horde impromptue et enchanteuse de visiteurs à poils durs.

Allez, pour ceux qui veulent continuer à rigoler en attendant de croiser peut-être un jour leur propre comité de sangliers, c’est toujours sur BuzzDuSiecle.com que ça se passe – chez nous, la nature a beaucoup d’humour, et les animaux sont toujours les stars de l’actu insolite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *