2 mars 2024
Un Lama Prénommé Ramsès Joue les Aventuriers dans le Haut-Rhin !

Un Lama Prénommé Ramsès Joue les Aventuriers dans le Haut-Rhin !

Vous êtes déjà tombé nez à nez avec un chat errant ou même un chien sans laisse sur votre chemin, mais quid d’un lama en vadrouille ? Oui, vous avez bien lu, un lama ! Les habitants de la région d’Aubure, ces chanceux, ont eu le plaisir de rencontrer un touriste à quatre pattes un peu particulier pour un samedi après-midi paisible.

Un Pharaon sur la RD416

Imaginez la scène : vous êtes tranquille en train de conduire entre Ribeauvillé et Sainte-Marie-aux-Mines, et là, surprise, un lama ! Oubliez les sangliers ou les renards, la faune alsacienne accueille un nouvel explorateur : Ramsès, le lama. Les automobilistes ont dû se pincer (au volant, prudemment bien sûr) pour y croire. Avec sa démarche de souverain égyptien, il a décidé de parcourir les routes sans sa caravane de lamas. Pourquoi ? Peut-être pour goûter aux fameux vins d’Alsace ou pour visiter les châteaux du coin, qui sait ?

Ramsès, une Star des Réseaux Sociaux

Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un lama en liberté, alors forcément, les témoins n’ont pas résisté à l’envie d’avertir la communauté virtuelle. Info trafic Haut-Rhin en a été tout retourné, d’après les 836 commentaires laissés en fin de soirée. Parmi eux, c’est Muriel qui nous en dit plus : notre lama explorateur adore l’aventure ! En fait, Ramsès a une âme de globe-trotter et cette escapade n’était qu’une de ses frasques habituelles.

L’Aventure a une Fin… Heureuse !

Que les âmes inquiètes se rassurent : notre lama aventurier a été retrouvé sain et sauf par ses propriétaires. Pas trop loin de là, au Bilstein, Ramsès avait décidé de faire une petite pause méditative avant de rejoindre ses pénates.

Scoop de dernière minute : on m’informe que Ramsès envisage d’écrire ses mémoires. Avec un titre en tête : "Promenade d’un Lama Alsacien". Finalement, il n’a pas quitté l’Égypte pour rien !

Voilà une histoire qui se termine bien et qui a offert un divertissement mémorable aux habitants du coin et à la communauté en ligne. Restez connectés sur BuzzDuSiecle.com pour plus d’anecdotes croustillantes comme celle de notre ami Ramsès, le lama voyageur !

Ramsès, reviens-nous vite avec de nouvelles aventures, tu as déjà des fans qui attendent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *