26 juillet 2025
Bobine, le chaton sauvé par une nacelle devient la nouvelle star du cinéma de Montauban !

Bobine, le chaton sauvé par une nacelle devient la nouvelle star du cinéma de Montauban !

Quand on dit qu’il faut parfois prendre de la hauteur pour résoudre ses problèmes, le chaton Bobine peut en témoigner ! Cette adorable boule de poils tachetée de blanc et de brun vient de vivre une aventure digne d’un film d’action… et c’est exactement ce qui lui est arrivé au cinéma CGR de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne.

Le 7 juillet dernier, un employé du cinéma découvre un tout petit miaulement désespéré venant du grillage de l’établissement. En levant les yeux, il aperçoit un chaton d’à peine un ou deux mois, coincé en hauteur entre le mur et le grillage côté parvis. Mission impossible ? Pas vraiment, mais presque !

🎬 Un sauvetage digne d’Hollywood

L’employé tente d’abord une approche classique : tirer le petit animal de là par ses propres moyens. Mais peine perdue, le chaton est complètement hors d’atteinte. Notre héros du jour commence à tourner en rond, se frappe les cuisses d’énervement… et c’est là que le destin frappe à la porte !

Un ouvrier travaillait justement sur le bardage du cinéma à ce moment-là, et devinez quoi ? Il utilisait une nacelle ! 😄 Comme quoi, la vie fait parfois bien les choses. L’homme n’hésite pas une seconde et fait rouler sa machine jusqu’au lieu du "crime". Quelques instants plus tard, le voilà qui tient délicatement le petit rescapé dans ses bras.

💡 Le saviez-vous ? Cette histoire rappelle que les nacelles ne servent pas qu’aux travaux de façade ! Elles peuvent aussi sauver des vies… même très petites !

🏠 De la rue au grand écran

Une fois au sol, le chaton révèle toute sa vulnérabilité : minuscule, sans collier ni tatouage, il n’était même pas certain qu’il soit sevré. L’employé se retrouve donc avec cette petite responsabilité sur les bras, ne sachant pas trop quoi en faire.

C’est alors que des habitués du cinéma s’approchent. Au début, l’un d’eux lance l’idée d’adopter le chaton "pour plaisanter". Mais vous savez ce qu’on dit : il n’y a que la vérité qui blesse… ou qui sauve ! Ce qui n’était qu’une blague se transforme rapidement en adoption réelle. L’homme avoue qu’il a déjà plusieurs compagnons à quatre pattes chez lui, alors un de plus…

🎭 Baptême cinématographique

Pour sceller ce pacte d’adoption, le nouveau maître demande à l’équipe du cinéma de baptiser officiellement le chaton. Et là, c’est le génie ! Quoi de plus logique pour un chaton sauvé par un cinéma que de s’appeler "Bobine" ? 🎞️

Ce nom n’a pas été choisi au hasard : en cinéma, une bobine désigne la pellicule enroulée sur son support, un élément central de la projection. Comme nous le raconte BuzzDuSiecle.com, c’est un clin d’œil parfait à l’univers qui a permis son sauvetage !

✨ Les détails croustillants de l’histoire :

  • Âge estimé : 1 à 2 mois maximum
  • Apparence : Pelage tacheté blanc et brun
  • Statut : Aucune identification (pas de collier, pas de tatouage)
  • Méthode de sauvetage : Nacelle élévatrice (la classe !)
  • Nouveau statut : Mascotte officieuse du CGR de Montauban

📱 Le buzz des réseaux sociaux

L’histoire de Bobine a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et on comprend pourquoi ! Entre le côté attendrissant du sauvetage, l’originalité de la méthode employée et ce nom absolument parfait, tous les ingrédients étaient réunis pour créer le buzz.

Le cinéma CGR de Montauban peut se vanter d’avoir une nouvelle "tête d’affiche" ! Certes, Bobine n’a peut-être pas de franchise à son nom comme Superman, mais son histoire de sauvetage a déjà remporté tous les suffrages.

Cette belle aventure nous rappelle que parfois, les plus beaux scenarios de la vie se déroulent en dehors des écrans. Et qui sait ? Peut-être que Bobine reviendra un jour visiter "son" cinéma, histoire de voir si les fauteuils sont confortables ! 🐱

En attendant, ce petit rescapé coule des jours heureux dans sa nouvelle famille, avec plusieurs compagnons à quatre pattes pour lui tenir compagnie. Une fin heureuse qui ferait pleurer même les plus durs à cuire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *