23 juillet 2024
Ce Varois a transformé le "canard" des routes en foudre de course – La Fiat Multipla à 306 km/h, c'est possible !

Ce Varois a transformé le "canard" des routes en foudre de course – La Fiat Multipla à 306 km/h, c’est possible !

Il était une fois, au royaume du tuning, un preux chevalier, Franck Delage, légendaire pourfendeur de la banalité automobile, qui d’un coup de baguette turbo, a métamorphosé la plus moquée des carrosses – la Fiat Multipla – en licorne flamboyante des circuits. Oyez, amateurs de mécaniques insolites et accros de l’asphalte, accrochez bien vos ceintures car ce conte motorisé va décoiffer !

L’Humour, Ce Carburant Qui Pousse à la Créativité

Ah, la Fiat Multipla… Souvent victime de quolibets pour son apparence atypique (pour ne pas dire « particulière »), elle est pourtant devenue la muse de notre Varois virevoltant. Sur sa chaîne YouTube, Quartier général du troll, une ode à la satire motorisée, Franck s’amuse à parodier ces « Jacky » du tuning, qui semblent vivre dans une boucle temporelle coincée quelque part entre les années 90 et un parking de supermarché un dimanche après-midi. Avec une telle ambiance, qui a besoin de « Fast and Furious » quand on vit sa propre aventure à 300 à l’heure ?

Une Épave? Non, Un Trésor Caché!

Franck, ce visionnaire des temps modernes, avec l’aide précieuse de sa communauté en ligne, a vu au-delà des courbes pour le moins originales de la Multipla. Avec une passion débordante et près de 700 heures huilées de dur labeur, notre héros a offert à cette voiture la transformation de sa vie. Il a pris ce doux monospace, jugé « le plus moche » (Bon, d’accord, on est nombreux à être d’accord), puis l’a injecté d’une dose massive de « puissance drift ».

Le Châssis du Phénix

Afin de faire des glissades dignes de ce nom, notre Multipla s’est vu greffer un châssis de BMW E36. Pour les non-initiés, c’est comme donner à un escargot la carapace d’une tortue ninja – incomparable! Ensuite, un cœur de 350 chevaux a remplacé le paisible moteur d’origine, pour propulser ce bolide à la vitesse sidérante de 306 km/h. Rendez-vous est donné sur le circuit du Luc, où Frank et sa bête feront leurs premiers tours de piste sous les yeux ébahis des disciples du QGDT.

Une Collection Qui Ferait Rougir Cendrillon

Notre cher Franck n’en est pas à son coup d’essai. Saviez-vous qu’il abrite pas moins de huit autres Multipla dans son garage ? Il y a même un cabriolet et un monster truck – loin d’être de simples figurantes, elles ont eu leurs moments de gloire dans l’émission « Top Gear » de la chaîne RMC Découverte. Et avec environ 22 000 euros investis dans sa dernière prouesse, la Multidrift, autant dire que Delage ne lésine pas sur les moyens pour ses belles.

Gare à la Multipla Gendarmerie!

Et comme les cieux semblent être la seule limite pour cet aventurier des temps modernes, la prochaine étape pourrait bien être… une Multipla gendarmerie! Pour maudite qu’elle puisse être, la Multidrift pourrait bien devenir le cauchemar des contrevenants et la coqueluche des forces de l’ordre.

Voilà donc le conte véridique d’un homme qui a su voir au-delà des critiques et transformer le vilain petit canard en un époustouflant héros du bitume. Allez, un dernier mot pour la route, de la part de toute l’équipe de BuzzDuSiecle.com : accrochez-vous, les prochaines créations de Franck Delage risquent de vous en mettre plein les yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *