9 décembre 2024
Croco la malice fait des vagues à Barcelone !

Croco la malice fait des vagues à Barcelone !

Mes chers amis de BuzzDuSiècle.com, vous n’allez pas en croire vos mirettes ! La scène se passe dans la paisible ville de Barcelone, où un crocodile facétieux a décidé de se la jouer Explorateur des Caraïbes.

Imaginez un peu le tableau : des riverains tout ce qu’il y a de plus catalan, en train de flâner le long de la rivière Besòs, quand soudain, ô stupeur, ils aperçoivent une petite forme reptilienne se faufiler entre les galets. Un mini-croco, pas plus gros qu’un calepin, mais avec des dents tout aussi tranchantes qu’un coupe-papier !

Bien évidemment, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre de piment dans la ville. Les "agents rurals" de la Generalitat (l’équivalent de nos valeureux gardes forestiers français) ont été dépêchés sur les lieux pour mener l’enquête.

Après avoir déployé un dispositif digne d’un film d’action, nos héros verts ont finalement réussi à mettre la main sur le fugueur écaillé. Ce dernier a été transféré au Centre de récupération des amphibiens et reptiles de Catalogne (le CRARC pour les intimes), où il pourra se refaire une santé de saurien.

Mais d’où vient ce lézard des batraciens ?

La grande question qui brûle toutes les lèvres barcelonaises, c’est : d’où diable est sorti ce mini-Godzilla ? Les autorités penchent pour la piste de l’abandon, un phénomène hélas trop répandu chez les propriétaires d’animaux exotiques.

Rappelez-vous les amis, un crocodile n’est pas un animal de compagnie comme les autres ! Ce n’est pas un petit chien qu’on peut promener en laisse ou un chat qu’on peut câliner sur le canapé. Un croco, ça mord, ça grogne et ça grandit très vite. Bref, c’est loin d’être un compagnon idéal pour les apparts barcelonais !

Cette incroyable mésaventure n’est d’ailleurs pas la première du genre dans la région. En 2006 et 2007, les agents rurals avaient déjà dû intervenir pour capturer deux autres crocodiles égarés. On se demande bien ce qui se trame dans les arrière-cours de la Catalogne !

En attendant, mes chers conspirateurs, gardez l’œil ouvert lors de vos prochaines balades au bord de l’eau. Qui sait, vous pourriez bien croiser la nouvelle mascotte de Barcelone : Croco la malice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *