Chers amis de BuzzDuSiècle, préparez-vous à une virée totalement déjantée ! Cette année, la petite station balnéaire de Batz-sur-Mer, en Loire-Atlantique, a décidé de relever le défi en accueillant des créatures aussi insolites qu’improbables pour les vacances d’été. Ça promet des selfies complètement barrés !
Première invitée surprise : Équinoxe la dragonne ! Cette bête de 6 mètres de long et 2 mètres de haut, conçue par l’artiste Paul Rouillac, a élu domicile dans la Chapelle du Mûrier. Constituée de 1 307 bouteilles de lait et 36 bidons en plastique, elle est un véritable hymne à la récup’ ! Avouez qu’elle a de la gueule, la bestiolle.
Mais ce n’est pas tout ! Des sirènes et tritons vintages ont également pris d’assaut les rues du bourg. Œuvres de Marianne Larvol, ces créatures marines rétro ont déserté les flots pour s’installer un peu partout. Préparez vos appareils, ça va être l’occasion d’immortaliser des scènes complètement ubuesques !
Et comme si ça ne suffisait pas, la médiathèque s’est transformée en véritable bestiaire fantastique. Sur ses vitres, l’artiste Nina Faustine a dépeint pas moins de 11 créatures légendaires : fées, harpies, sirènes, gorgones, le fameux monstre du Loch Ness et même des dragons exotiques ! Une véritable chasse aux monstres attend les visiteurs au milieu des rayons.
Enfin, last but not least, Batz-sur-Mer s’est offert une métamorphose onirique grâce aux illustrations de Laetitia Pays. Cette magicienne a réenchanté les lieux emblématiques comme le moulin de la Falaise ou encore la faune et la flore locale. Un Batz merveilleux à ne rater sous aucun prétexte !
Alors, prêts à croiser le chemin de ces drôles de bêtes en vacances ? Un conseil : gardez votre plus beau sourire pour les photos souvenirs ! Et n’oubliez pas de partager vos clichés les plus déjantés sur BuzzDuSiècle.com. Amusement garanti !