20 juillet 2025
Il oublie sa femme sur une aire d'autoroute et roule 300 km avant de s'en apercevoir : le couple le plus distrait de France ?

Il oublie sa femme sur une aire d’autoroute et roule 300 km avant de s’en apercevoir : le couple le plus distrait de France ?

Imaginez la scène : vous êtes tranquillement en train de rouler vers le Maroc pour vos vacances, la musique à fond, quand soudain… quelque chose cloche. Mais quoi ? Ah oui, votre femme ! Vous l’avez oubliée sur une aire d’autoroute il y a 300 kilomètres ! 😱

C’est exactement ce qui est arrivé à un homme de 62 ans ce samedi 5 juillet 2025, dans une histoire qui aurait pu sortir tout droit d’un film de comédie française. Sauf que là, c’est du 100% vécu !

Une nuit de voyage qui tourne au cauchemar logistique

Notre héros du jour (appelons-le Monsieur Étourdi) était parti de Paris avec sa femme et leur fille de 22 ans, direction le Maroc en voiture. Un road trip familial qui s’annonçait mémorable… et qui l’a été, mais pas pour les bonnes raisons !

Vers 4 heures du matin, le petit convoi fait une pause sur l’aire de Pamproux dans les Deux-Sèvres. Madame descend probablement pour se dégourdir les jambes ou faire un petit tour aux toilettes. Pendant ce temps, Monsieur Étourdi et sa fille… repartent sans elle ! 🚗💨

La fille dormait à poings fermés (on la comprend à 4h du mat’), et papa était visiblement trop concentré sur sa conduite pour remarquer qu’il manquait un passager dans l’équipage.

300 kilomètres plus tard : "Mais où est maman ?"

Il aura fallu attendre 8h30 du matin et être arrivé dans les Landes pour que notre conducteur distrait réalise l’ampleur du problème. Quatre heures et demie ! Sa femme l’attendait sagement sur l’aire d’autoroute depuis l’aube, probablement en se demandant si elle rêvait ou si c’était un épisode de Caméra Café version autoroute.

Les gendarmes du peloton motorisé de Labouheyre ont reçu un appel pour le moins inhabituel : "Bonjour, j’ai perdu ma femme… enfin, je l’ai oubliée… sur une aire d’autoroute… mais je ne sais plus laquelle." 🤦‍♂️

Une enquête digne de Sherlock Holmes

Là commence une véritable chasse au trésor version gendarmerie ! Car non seulement Monsieur Étourdi avait oublié sa femme, mais en plus il ne se souvenait plus où ! Les militaires ont d’abord fouillé toutes les aires de repos du secteur des Landes. Rien.

Le récit du conducteur et de sa fille était plein d’incohérences – normal quand on dort debout ! Les gendarmes ont même remarqué que la fille était assise à l’avant, alors que ce n’était pas ce qu’ils racontaient au départ.

Heureusement, la technologie moderne est venue à la rescousse : grâce à la géolocalisation du téléphone portable de l’épouse, les forces de l’ordre ont enfin pu la retrouver. Elle était toujours fidèle au poste sur l’aire de Pamproux, à 300 kilomètres de là !

Le retour de flamme (littéralement)

Quand les gendarmes ont contacté Madame pour l’informer qu’ils avaient retrouvé son mari, celle-ci n’a pas mâché ses mots. Elle l’a tout simplement "sommé de faire demi-tour" pour venir la récupérer !

J’imagine déjà la conversation téléphonique : "Alors chéri, tu comptes me laisser moisir ici jusqu’à Noël ou tu reviens me chercher ?" 😂

Une histoire qui fait le buzz

Cette anecdote rocambolesque a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et des médias, rappelant à tous que parfois, la réalité dépasse vraiment la fiction. Ici sur BuzzDuSiecle.com, on adore ce genre d’histoires qui nous rappellent qu’on n’est jamais à l’abri d’une grosse bourde !

Le couple a finalement pu reprendre sa route vers le Maroc, mais on imagine que le reste du voyage s’est fait dans une ambiance… disons… électrique. Et je parie que Monsieur Étourdi va entendre parler de cette histoire pendant encore quelques années lors des repas de famille !

Morale de l’histoire : la prochaine fois que vous partez en voyage, pensez à faire l’appel avant de redémarrer. Ou investissez dans des bracelets connectés pour toute la famille ! 😉

Une enquête a été ouverte par les gendarmes des Deux-Sèvres pour faire toute la lumière sur cet incident qui restera probablement dans les annales des faits divers les plus insolites de l’été 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *