9 décembre 2024
Le coq gaulois fait son nid aux JO !

Le coq gaulois fait son nid aux JO !

Ça y est, MasCoq a pris la route ! Ce vendredi 14 juin, Côme Moudenner, un jeune entrepreneur breton de 20 ans, a enfilé son déguisement de coq pour un road trip des plus insolites. Objectif : rejoindre l’Allemagne en stop avant le match de l’Euro France-Autriche lundi, puis suivre la flamme olympique jusqu’à Paris pour les JO fin juillet. Voilà qui promet des galères et des aventures à la pelle !

Pousser un dernier cocorico avant les JO

Côme n’est pas un coq comme les autres. Cet ancien agent sportif passionné de peluches a créé en 2020 la "Fédération des Mascottes de France". Son but ? Promouvoir ces ambassadeurs de douceur et d’anti-violence dans le sport. Et quoi de mieux qu’un périple en auto-stop dans un costume de coq géant pour faire passer le message ?

"MasCoq, c’est l’emblème du collectif et de la fraternité !", s’enthousiasme Côme/alias MasCoq. Ce gaillard espère aussi sauver le coq gaulois, une race de poules en voie de disparition, et militer pour la cause animale en général. Son "Tour de la Fraternité" vise à "relocaliser la production de peluches en France". Rien que ça !

À la saint Côme-Coq, rien d’impossible

Notre oisillon n’est pas peu fier en ce jour de départ à Saint-Brieuc. Vêtu d’un coupe-vent et d’un sac à dos orné d’un drapeau tricolore, il lève son gros pouce orange sur les automobilistes amusés. "Je pars à l’aventure sans rien ! Juste la confiance en la fraternité des gens pour trouver des poulaillers accueillants", lance ce Pique-la-Lune des temps modernes.

Côme/MasCoq a certes déjà suivi la flamme à Rennes, Lorient ou Brest. Mais cette fois, l’échéance est de taille : arriver à temps pour les JO et porter la chance aux Bleus ! "J’aimerais bien les supporter là-bas", espère l’oiseau un brin farfelu.

En attendant de voir si MasCoq réussira son pari, on ne peut que saluer cet ovni sur les routes de l’Hexagone. Après tout, qui n’a jamais rêvé de voir un coq déguisé faire de l’auto-stop ? Allez BuzzDuSiècle.com, un petit coup de klaxon pour encourager notre ambassadeur à plumes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *