9 janvier 2026
Quand des sushis pourris transforment une interview en fou rire légendaire : l'histoire délirante de Lanvin et Poelvoorde

Quand des sushis pourris transforment une interview en fou rire légendaire : l’histoire délirante de Lanvin et Poelvoorde

Vous savez ce qui arrive quand on mange des sushis qui traînent depuis 14 heures sous les projecteurs d’un plateau télé ? Eh bien, on obtient l’un des fous rires les plus cultes de l’histoire de la télévision ! 😂

Des sushis de la mort et une journée d’enfer

Retour en avril 2002. Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde débarquent sur le plateau de la Télévision suisse romande pour promouvoir leur film "Le Boulet". Mais attention, pas n’importe comment : après une journée de promo en hélicoptère à travers toute la Suisse ! Autant dire qu’arrivés au journal de 23h, nos deux compères sont complètement sur les rotules.

Et là, catastrophe culinaire en vue : sur la table du plateau trône fièrement un plat de sushis. Rien d’anormal me direz-vous ? Sauf que ces petites merveilles nippones sont là depuis… 9h du matin ! Soit 14 heures à mijoter sous la chaleur des projecteurs. Miam ! 🍣

L’erreur fatale qui a tout déclenché

"On s’est assis en place. La personne qui faisait le journal était en face de nous. On voit les sushis, on se dit : ‘On peut en prendre un ?’ Elle dit oui", raconte Gérard Lanvin avec encore l’air traumatisé 23 ans plus tard.

Et c’est là que le drame se joue : "On a eu dans la bouche un mort chacun" ! 💀

Imaginez la scène : deux acteurs épuisés qui croquent simultanément dans des sushis transformés en armes bactériologiques. Le regard qu’ils échangent à ce moment-là vaut tous les scénarios du monde !

Quand Poelvoorde fait exploser le plateau

"J’ai regardé Benoît, et c’est parti en sucette", continue Lanvin. Et on le comprend ! Avec Benoît Poelvoorde en face – que l’acteur décrit comme "très, très expressif" (euphémisme de l’année) – impossible de garder son sérieux.

Le résultat ? Cinq minutes de pur bonheur télévisuel où même la présentatrice Gaëlle Lavidière finit par craquer complètement. Car oui, le rire est contagieux, surtout quand il part d’une situation aussi absurde !

Un moment devenu culte sur BuzzDuSiecle.com

Ce fou rire est rapidement devenu viral (avant même que le terme existe !), se propageant dans tous les bêtisiers et compilations télé. Aujourd’hui encore, cette séquence fait le bonheur des internautes et continue d’être partagée massivement sur YouTube et les réseaux sociaux.

La beauté de ce moment ? Sa spontanéité totale. Pas de mise en scène, pas de calcul, juste deux hommes épuisés qui découvrent ensemble les joies de la gastronomie télévisuelle périmée !

L’héritage d’une intoxication alimentaire

Vingt-trois ans plus tard, Gérard Lanvin assume totalement : "Comment ne pas se souvenir de ça ? (…) C’était très heureux." Et il a raison ! Ce moment d’anthologie prouve qu’il suffit parfois de pas grand-chose – en l’occurrence, des sushis douteux – pour créer de la magie télévisuelle.

Alors la prochaine fois que vous voyez de la nourriture sur un plateau télé, méfiez-vous : elle cache peut-être le prochain fou rire légendaire ! Et si vous voulez mon conseil, évitez les sushis qui traînent depuis le petit-déjeuner… à moins que vous ne vouliez finir comme Lanvin et Poelvoorde ! 🤣

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *