6 août 2025
Quand être l'homme du match rapporte 55 kg de patates : l'histoire délirante d'un Français au Danemark

Quand être l’homme du match rapporte 55 kg de patates : l’histoire délirante d’un Français au Danemark

Imaginez-vous en train d’expliquer à votre famille que vous avez gagné une brouette de pommes de terre au boulot. C’est exactement ce qui est arrivé à Maxime Soulas, un défenseur français de 26 ans qui évolue au Danemark, et franchement, je n’arrive toujours pas à décider si c’est génial ou complètement fou ! 😂

Une victoire qui a du goût

Le 3 août dernier, lors de la 3ème journée du championnat danois de première division, Maxime Soulas et son club Sønderjyske affrontaient Nordsjaelland. Notre Français, formé au Montpellier HSC jusqu’en 2017, a ouvert le score et contribué à la victoire 3-2 de son équipe. Résultat ? Il a été élu homme du match. Jusque-là, rien d’extraordinaire, me direz-vous.

Mais attendez de voir la suite ! Au lieu de recevoir un traditionnel trophée en plastique qui finit au fond d’un placard, Maxime s’est retrouvé face à une brouette entière remplie de 55 kg de pommes de terre fraîchement récoltées ! 🥔

Le Danemark et ses traditions… particulières

Apparemment, dans les pays nordiques, offrir des produits locaux en guise de récompense sportive est une tradition bien ancrée. Et franchement, après avoir découvert cette histoire sur BuzzDuSiecle.com, je me dis qu’on devrait peut-être s’en inspirer en France !

💡 Le saviez-vous ? Cette initiative vient directement du sponsor du match, qui a décidé de mettre à l’honneur les producteurs locaux de façon… disons, créative !

Jacob Ravn, le directeur de communication du club, a expliqué avec un certain amusement : "C’est le sponsor du match qui décide du cadeau. Il a trouvé ça rigolo et maintenant l’histoire fait le tour du monde". Mission accomplie, on peut le dire !

Une générosité qui fait chaud au cœur

Mais voici le plus beau dans cette histoire : Maxime n’a pas gardé ses 55 kg de patates pour lui ! Le jeune homme a fait preuve d’un fair-play exemplaire en donnant sa récompense à la cuisine de son club, qui a ensuite redistribué une partie des pommes de terre au restaurant social Parasollen d’Haderslev.

C’est la première fois qu’une récompense d’homme du match devient un geste solidaire ! 👏

Le Danemark, terre de récompenses insolites

Et ce n’est pas un cas isolé ! Les pays scandinaves semblent avoir une passion pour les prix alimentaires :

  • Jan de Boer (gardien norvégien) : 120 œufs pour un match face à Bodo Glimt
  • Heine Asen Larsen (attaquant norvégien) : un cochon mort de 23 kg après un triplé en Coupe
  • Maxime Soulas : 55 kg de pommes de terre pour son but et sa performance

Avec tout ça, ils peuvent organiser un festin d’enfer ! 🍳🥓🥔

Un parcours atypique pour une récompense atypique

Maxime Soulas, originaire de Montpellier, a eu un parcours plutôt nomade : formé au MHSC, il a ensuite tenté l’aventure aux Pays-Bas jusqu’en 2020, avant de poser ses valises au Danemark. D’abord à Amager (un club de Copenhague), puis depuis 2021 à Sønderjyske, fraîchement promu en première division.

Et visiblement, il s’adapte parfaitement aux traditions locales ! 😄

Alors que nos joueurs français se contentent généralement de poignées de main et de quelques applaudissements, Maxime repart avec de quoi nourrir une famille pendant des semaines. Franchement, entre un trophée qui prend la poussière et 55 kg de patates fraîches, le choix est vite fait !

Cette histoire nous rappelle que le football peut encore nous surprendre et nous faire sourire. Et qui sait ? Peut-être que la prochaine fois, le sponsor offrira des moules ou des sardines, comme le suggérait malicieusement un supporter montpelliérain dans les commentaires. En attendant, Maxime Soulas peut se vanter d’avoir la récompense la plus originale et la plus utile du football européen ! 🏆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *