12 décembre 2024
Quand le pont de Normandie donne des sueurs froides aux conducteurs

Quand le pont de Normandie donne des sueurs froides aux conducteurs

Chers lecteurs de BuzzDuSiecle.com, aujourd’hui on se penche sur une situation pour le moins insolite qui a récemment secoué la Normandie ! Ces derniers jours, les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Romain-de-Colbosc ont reçu deux appels d’urgence des plus surprenants : des automobilistes terrifiés à l’idée de traverser le mythique pont de Normandie.

Une peur du vide paralysante

Imaginez la scène : vous êtes au volant, tout se passe bien, quand soudain vous apercevez au loin ce géant d’acier et de béton s’élançant à plus de 200 mètres de hauteur au-dessus de la Seine. Vos mains deviennent moites, votre cœur s’emballe, et une peur viscérale vous paralyse. C’est exactement ce qui est arrivé à une trentenaire la semaine dernière !

Prise de vertiges rien qu’à l’idée de franchir le viaduc du Grand Canal du Havre, elle a composé le 17 dans un état de panique totale. Les gendarmes ont rapidement débarqué pour lui porter secours. L’un d’eux a pris le volant de sa Ford Mondeo pendant que la pauvre conductrice, les jambes tremblantes, s’installait sur le siège passager.

Les gendarmes à la rescousse

Après l’avoir rassurée, le gendarme a traversé les 2 kilomètres du pont de Normandie d’une main de maître. Une fois arrivés sains et saufs de l’autre côté, à Honfleur, il a pu rendre le volant à la conductrice, soulagée d’avoir franchi cette épreuve.

Mais ce n’était pas un cas isolé ! Quelques jours plus tôt, les gendarmes avaient déjà dû intervenir pour venir en aide à un autre automobiliste pétrifié à l’idée d’affronter les hauteurs vertigineuses du pont. Une situation pour le moins inhabituelle, puisque d’habitude ils ne reçoivent qu’un appel de ce genre par an.

Un pont à la hauteur de sa réputation

Avec ses 2141 mètres de long et ses pylônes culminant à 214 mètres, le pont de Normandie n’est pas un ouvrage à prendre à la légère. Inauguré en 1995, il fut même un temps le plus long pont à haubans du monde ! Alors quand on n’a pas les nerfs bien accrochés, mieux vaut laisser les gendarmes prendre le relais.

Que les phobiques se rassurent cependant, les autorités réfléchissent à de nouvelles mesures pour améliorer la sécurité sur ce tronçon. Parmi les pistes envisagées : réduire la vitesse à 70 km/h, installer un système de détection des piétons et cyclistes, et même proposer une navette pour transporter les vélos d’une rive à l’autre.

En attendant, rappelons que BuzzDuSiecle.com est toujours à l’affût des histoires les plus insolites du monde entier. Alors n’hésitez pas à nous envoyer vos anecdotes les plus folles, on se fera un plaisir de les partager avec notre communauté de lecteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *