30 juillet 2025
Quand les footballeurs norvégiens reçoivent des œufs et du lait en guise de trophée : la tradition hilarante du club d'Haaland

Quand les footballeurs norvégiens reçoivent des œufs et du lait en guise de trophée : la tradition hilarante du club d’Haaland

Imaginez la scène : vous venez de jouer le match de votre vie, vous êtes désigné homme du match et au lieu de recevoir une coupe dorée ou une bouteille de champagne… on vous tend 100 œufs, 40 sachets de flocons d’avoine et 20 litres de lait ! 😂 Non, vous ne rêvez pas, c’est exactement ce qui s’est passé dimanche dernier au Bryne FC en Norvège.

Et le plus fou dans tout ça ? C’est que pour ce club, c’est parfaitement normal !

Le Bryne FC, ou comment transformer un stade en épicerie géante

Le Bryne FC, c’est ce petit club norvégien qui a vu grandir un certain Erling Haaland entre 2015 et 2017. Mais aujourd’hui, ce n’est pas pour son ancien prodige que le club fait parler de lui dans le monde entier. C’est pour sa tradition complètement déjantée de récompenser ses joueurs avec… des courses alimentaires !

Dimanche 27 juillet, après leur défaite 3-1 contre le Viking FK, l’homme du match s’est retrouvé avec de quoi nourrir une famille nombreuse pendant des semaines. Et franchement, entre nous, je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer pour le pauvre joueur qui doit maintenant trouver de la place dans son frigo ! 🥚

Une tradition qui ne manque pas d’œuf… pardon, de cœur !

Mais attendez, ce n’est que le début de cette saga culinaire ! Les exemples de "trophées" remis par le Bryne FC sont absolument savoureux :

  • Des carottes pour un joueur (au moins, il aura une bonne vue pour ses prochains matchs)
  • Des sacs de bûches (parfait pour l’hiver norvégien, très pratique !)
  • Une cagette de légumes mystérieux (le suspense était total)
  • Du pain (pour faire des sandwichs avec les œufs, malin !)
  • Des choux-fleurs que le joueur a carrément balancés dans les tribunes (imaginez la tête des supporters !)

Et le clou du spectacle ? Le joueur qui a permis au club de remonter en première division a reçu… un agneau vivant ! 🐑 J’espère sincèrement qu’il avait un jardin et pas un appartement en ville !

"We are farmers and we are proud of it" 🚜

Cette tradition hilarante n’est pas le fruit du hasard. Le Bryne FC évolue dans la région du Jæren, une zone agricole norvégienne réputée pour ses produits laitiers et sa viande. Les supporters du club chantent fièrement "We are farmers and we are proud of it" (Nous sommes fermiers et nous en sommes fiers), et les billets VIP sont même proposés… sur un tracteur au bord du terrain !

Ici sur BuzzDuSiecle.com, on adore ce genre d’histoires qui nous rappellent que le football peut encore nous surprendre. Pendant que certains clubs dépensent des millions en transferts, le Bryne FC préfère célébrer ses racines avec des produits locaux. C’est rafraîchissant, non ?

Le gardien aux œufs d’or

L’histoire la plus récente nous vient du gardien Jan de Boer, qui a reçu quatre plateaux d’œufs après avoir été élu homme du match lors de la défaite 1-0 contre Bodø/Glimt en début de saison. Le pauvre, il a dû se demander s’il avait signé dans un club de foot ou dans une ferme !

Et devinez quoi ? Le club a annoncé que pour le prochain match, l’homme du match recevrait du lait local. Avec les œufs et le lait, il ne manque plus que la farine pour faire des crêpes ! 🥞

Cette tradition unique en son genre prouve une chose : dans le football moderne souvent aseptisé, il reste encore des clubs qui savent garder leur âme et leur humour. Et franchement, entre recevoir une coupe en plastique ou de quoi faire un festin, le choix est vite fait !

Alors la prochaine fois que vous vous plaindrez de votre récompense au boulot, pensez à ces footballeurs norvégiens qui repartent avec leur caddie rempli. Au moins, eux, ils sont sûrs de ne jamais mourir de faim ! 😄

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *