21 juin 2024
Un cheval sur l'autoroute, une histoire à se rouler par terre !

Un cheval sur l’autoroute, une histoire à se rouler par terre !

Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, laissez-moi vous conter l’incroyable épopée d’un cheval blanc qui a décidé de prendre l’autoroute pour une balade matinale !

Imaginez la scène, il est 6h du matin ce lundi 13 mai en Dordogne, quand soudain, des automobilistes ébahis aperçoivent un cheval blanc déambuler tranquillement sur l’A89 au niveau du péage de Mussidan. Certains ont dû se frotter les yeux, persuadés d’halluciner !

Ce pur-sang répondant au doux nom de Nitrato avait tout simplement décidé de s’échapper de son pré, situé non loin du fameux rond-point de l’autoroute. À 28 ans, notre cheval d’aventure n’avait visiblement pas froid aux sabots !

Les gendarmes ont vite été appelés sur les lieux pour gérer cette situation plus qu’insolite. Heureusement, des routiers chevronnés ont pris les devants en repoussant délicatement Nitrato vers la sortie la plus proche. Un vrai travail d’équipe !

Pendant ce temps, sa propriétaire Claudia, morte d’inquiétude, le cherchait partout aux alentours. Après deux longues heures de recherches, elle a fini par retrouver son cher compagnon au bord d’une départementale, sain et sauf. Un véritable soulagement !

Cette incroyable mésaventure nous rappelle à quel point nos amis les chevaux peuvent nous surprendre. Qui aurait cru qu’un équidé de 28 ans puisse encore avoir l’envie de prendre la clé des champs, ou plutôt des autoroutes !

En tout cas, Nitrato a certainement marqué les esprits des automobilistes ce jour-là. Une chose est sûre, ils ne sont pas prêts d’oublier leur rencontre impromptue avec ce cheval aussi blanc que malicieux ! Rendez-vous sur BuzzDuSiècle.com pour d’autres histoires insolites qui vous feront rire aux éclats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *