Salut les amis de BuzzDuSiècle ! Léa au rapport avec une histoire qui va vous faire dire "Mais qu’est-ce que c’est que ce cirque ?". Accrochez-vous bien à vos tentes, parce que ce couple britannique a trouvé une solution pour sauver son mariage qui est… disons… originale !
Quand papa joue les aventuriers du dimanche
Imaginez la scène : vous rentrez chez vous après une dure journée de travail, vous jetez un coup d’œil par la fenêtre et là, surprise ! Votre voisin est en train de planter une tente dans son jardin. Votre première réaction ? "Tiens, les enfants vont faire du camping ce soir !" Eh bien non, mes amis. C’est monsieur qui a décidé de jouer les Bear Grylls en herbe !
C’est l’histoire de Stuart, un prof d’anglais qui, visiblement, en avait marre d’enseigner Shakespeare à des ados boutonneux toute la journée pour rentrer le soir et se faire réveiller toutes les deux heures par un bébé qui a décidé que dormir, c’était pour les faibles.
La solution miracle : fuir la maison… mais pas trop loin quand même
Alors que fait notre héros ? Il décide de planter sa tente dans le jardin. Oui, vous avez bien lu. Dans. Le. Jardin. À deux pas de la porte d’entrée. Parce que bon, faut pas déconner non plus, il y a peut-être des moustiques dehors !
Sa femme, Chloe, raconte : "Quand Stuart m’a annoncé qu’il voulait dormir dans une tente dans le jardin, j’ai cru qu’il allait me quitter en douce. J’imaginais déjà le scénario : je me réveille un matin, je regarde par la fenêtre, et pouf ! Plus de tente, plus de mari. Juste une note disant ‘Parti chercher du lait’ scotchée sur la tondeuse."
Du jardin au parc : l’aventure s’intensifie !
Mais attendez, l’histoire ne s’arrête pas là ! Après deux nuits dans le jardin, Stuart a décidé de pousser l’aventure un peu plus loin. Il a traversé la rue pour aller camper dans le parc en face de chez eux. Je vous le donne en mille : les voisins ont commencé à se poser de sérieuses questions sur la santé mentale de ce brave homme.
Imaginez un peu la scène : vous promenez votre chien dans le parc municipal et vous tombez sur un type en pyjama, sortant d’une tente, un thermos de café à la main, qui vous lance un joyeux "Bonjour voisin !" comme si de rien n’était. De quoi vous faire recracher votre petit noir du matin !
Les bienfaits insoupçonnés du camping conjugal
Mais contre toute attente, cette idée farfelue a eu des effets positifs sur leur couple ! Chloe explique : "Stuart se recharge pendant la nuit en faisant quelque chose d’un peu aventureux, du coup il est capable de prendre les devants avec les enfants le matin. C’est super utile quand j’ai passé la nuit à jouer au room service pour bébé !"
En gros, pendant que madame jongle entre les biberons et les couches, monsieur joue à Koh-Lanta dans le jardin. Et ça marche ! Il paraît que ça a sauvé leur mariage. Comme quoi, parfois, la solution à nos problèmes de couple se trouve juste sous notre nez… ou plutôt sous nos fenêtres !
La nouvelle tendance ? Le "micro-divorce" !
Stuart s’est apparemment inspiré d’un livre intitulé "Micro-aventures". Je vous propose donc d’inventer un nouveau concept : le "micro-divorce" ! Vous vous séparez, mais juste un tout petit peu. Genre, vous déménagez… dans le jardin. Ou vous divorcez… mais seulement de 20h à 7h du matin.
Blague à part, si ça peut aider certains couples à traverser la tempête des couches et des nuits blanches, pourquoi pas ? Après tout, l’important c’est que ça fonctionne, non ? Et puis, ça fait des économies de chauffage !
Alors, chers lecteurs de BuzzDuSiècle, que pensez-vous de cette méthode peu orthodoxe ? Seriez-vous prêts à laisser votre moitié planter sa tente dans le jardin pour sauver votre couple ? Ou préférez-vous les bonnes vieilles méthodes comme… je ne sais pas moi, communiquer ?
En attendant, la prochaine fois que vous verrez une tente dans le jardin de vos voisins, ne vous inquiétez pas. Ce n’est peut-être pas un cambrioleur, mais juste un papa fatigué en quête de micro-aventures !