Amis lecteurs de BuzzDuSiecle.com, accrochez-vous à vos capes, car j’ai une histoire à vous raconter qui ferait rougir le Joker lui-même !
Imaginez la scène : c’est le soir d’Halloween, les citrouilles grimaçantes illuminent les rues, les enfants déguisés font du porte-à-porte pour récolter des bonbons, et sur l’autoroute A304 dans les Ardennes… Batman et Catwoman filent à toute allure dans leur Batmobile !
Quand les super-héros oublient le Code de la route
Eh oui, vous avez bien lu ! Nos deux justiciers masqués ont été pris en flagrant délit d’excès de vitesse par les gendarmes ardennais. Et pas qu’un petit peu : le radar a affiché 203 km/h ! On dirait bien que le Chevalier Noir a confondu l’autoroute française avec les rues de Gotham City.
Mais attendez, l’histoire devient encore plus savoureuse ! Ce couple de super-héros n’était autre que deux Hollandais en route pour une soirée costumée. Visiblement, ils ont pris leur rôle un peu trop au sérieux. Je les imagine déjà :
"Vite Catwoman, le Pingouin est en train de cambrioler une banque à Charleville-Mézières !"
"Mais Batman, on n’est pas dans un film, ralentis un peu !"
La Batmobile, version Porsche
Surprise supplémentaire : leur "Batmobile" n’était pas le bolide high-tech qu’on connaît des films, mais une Porsche noire. Pas mal comme véhicule de substitution, il faut l’avouer. Même si je doute qu’elle soit équipée de gadgets pour combattre le crime…
Malheureusement pour nos amis déguisés, les gendarmes n’ont pas été impressionnés par leurs costumes. Exit les poursuites palpitantes dans les rues sombres, bonjour l’escorte policière vers la sortie d’autoroute la plus proche !
Des super-héros bon enfant
Il faut reconnaître une chose à nos faux Batman et Catwoman : ils ont gardé leur sens de l’humour malgré la situation. Au lieu de disparaître dans un nuage de fumée (ou d’essayer), ils ont accepté de poser pour une photo souvenir avec les gendarmes. On peut presque voir le sourire du Joker derrière leurs masques !
Cependant, même les super-héros n’échappent pas à la loi. Nos deux amis hollandais ont dû s’acquitter d’une amende de 750 euros. De quoi faire un sacré trou dans le budget "gadgets" de Batman !
Retour à pied vers la Batcave
Le permis de conduire de Batman a été suspendu… mais uniquement en France. Heureusement pour lui, il pourra toujours conduire à Gotham City ! Quant à leur Porsche/Batmobile, elle a pris la direction de la fourrière plus vite qu’on ne peut dire "Sainte amende salée, Batman !"
Nos deux super-héros ont donc dû finir leur trajet à pied. J’imagine la scène : Batman et Catwoman, marchant le long de l’autoroute, le pouce en l’air, espérant qu’un automobiliste compatissant les emmènera à leur soirée costumée.
La morale de l’histoire
Cette aventure rocambolesque nous rappelle que même les super-héros (ou ceux qui se prennent pour eux) doivent respecter les limitations de vitesse. La prochaine fois, Batman ferait mieux d’emprunter le Batplane… ou mieux encore, de prendre le train !
En attendant, si vous croisez une Porsche noire conduite par un homme chauve-souris sur les routes françaises, n’hésitez pas à lui faire un petit signe pour lui rappeler de lever le pied. Après tout, même les héros ont parfois besoin d’un coup de main pour rester dans le droit chemin !