13 décembre 2024
Des chips à l'essence ? Le concours qui a fait pschitt chez Brets !

Des chips à l’essence ? Le concours qui a fait pschitt chez Brets !

Ah, les amis de BuzzDuSiecle.com, laissez-moi vous raconter la dernière boulette marketing qui a secoué le monde des chips comme un paquet de Brets dans un camion sur une route de campagne bretonne !

Notre chère marque de chips Brets, connue pour ses saveurs aussi originales qu’un Breton qui n’aime pas le beurre salé, a eu l’idée lumineuse de lancer un concours sur les réseaux sociaux. L’objectif ? Trouver la prochaine saveur de chips à ajouter à leur gamme déjà bien garnie. Après tout, quand on a déjà des chips au pastis, à la tartiflette ou au fromage du Jura, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Quand l’essence s’invite à l’apéro

Mais voilà, c’était sans compter sur l’esprit taquin des internautes. Alors que Brets s’attendait sûrement à des propositions du genre "chips au camembert coulant" ou "chips goût galette-saucisse", c’est une toute autre saveur qui a raflé la mise : les chips à l’essence !

Oui, vous avez bien lu. Un internaute malicieux, sous le pseudo "Bagnole", a proposé des chips "Sans Plomb 95". Et devinez quoi ? Cette idée a carburé comme jamais, récoltant plus de 65 000 likes et 2,5 millions de vues ! On imagine déjà le slogan : "Faites le plein de saveurs avec nos nouvelles chips à l’essence – l’apéro qui vous met le feu !"

Brets fait marche arrière toute

Face à ce raz-de-marée d’enthousiasme pour des chips au goût de station-service, Brets a vite compris que le concours avait dérapé plus vite qu’une voiture sur du verglas. Résultat ? Ils ont supprimé le post du concours aussi rapidement qu’une poignée de chips disparaît pendant l’apéro.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Pour se justifier, Brets a sorti l’excuse du siècle : "C’est la faute du stagiaire !" Dans un communiqué digne d’un sketch comique, ils expliquent que leur "stagiaire préféré a encore frappé" en publiant un concours qui n’était "encore qu’à l’état de brouillon". Ah, ce bon vieux stagiaire, toujours là quand on a besoin d’un bouc émissaire !

La com’ qui sent le roussi

Évidemment, cette tentative de sauver la face n’a pas vraiment convaincu les internautes. "Il a bon dos le stagiaire", "Pire communication de crise", pouvait-on lire dans les commentaires. Il faut dire que rejeter la faute sur un pauvre stagiaire imaginaire, c’est un peu comme essayer de cacher l’odeur de chips à l’essence avec un désodorisant voiture pin des Landes.

Le PDG de Brets, Laurent Cavard, a fini par admettre que c’était "un bide total". No kidding, Sherlock ! Il reconnaît que l’entreprise a "très mal géré" la situation. On apprécie l’honnêteté, même si elle arrive un peu tard, comme un paquet de chips oublié au fond du placard.

La leçon à retenir

Alors, que retenir de cette saga croustillante ? Peut-être que quand on demande l’avis des internautes, il faut s’attendre à tout. Ou encore que l’essence, c’est mieux dans le réservoir que dans l’assiette.

En tout cas, une chose est sûre : Brets n’est pas près de lancer des chips à l’essence. Dommage, j’aurais bien aimé voir la tête du gars de la station-service quand je lui aurais demandé de me servir un paquet de chips Sans Plomb 95 !

En attendant la prochaine saveur loufoque (chips goût chaussette sale, quelqu’un ?), continuez à suivre BuzzDuSiecle.com pour toutes les news insolites qui pimentent notre quotidien. Après tout, la vie sans un peu de folie, c’est comme des chips sans sel : ça manque cruellement de saveur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *