21 juin 2024
Éliane Leclerc, la nonagénaire qui a dû prouver qu'elle n'était pas morte!

Éliane Leclerc, la nonagénaire qui a dû prouver qu’elle n’était pas morte!

La Brède : Une "mort" très vivante

Imaginez un peu la scène : vous êtes tranquillement en train de siroter votre tisane du matin, quand soudain, vous découvrez que selon votre mutuelle, vous êtes… morte ! C’est ce qui est arrivé à Éliane Leclerc, une pétillante Brédoise de 91 printemps, qui a eu la surprise de sa vie (ou de sa mort ?) en recevant une lettre annonçant son décès à sa famille.

Erreur funeste ou canular morbide ? Ni l’un ni l’autre, juste une bourde administrative qui a transformé notre Éliane en fantôme aux yeux de la bureaucratie. Armée d’un certificat de vie (parce que oui, il faut prouver qu’on respire encore), elle a dû se lancer dans un parcours du combattant pour rétablir la vérité.

La Résurrection de la Carte Vitale

Pendant que certains cherchent le Graal, Éliane, elle, cherchait à réactiver sa carte Vitale, devenue aussi inutile qu’une poche sur un tablier. Après deux semaines de démarche et un article dans le journal "Sud Ouest", la mutuelle a finalement admis son "oups" et a ressuscité notre Brédoise dans ses fichiers.

La bonne nouvelle est tombée juste avant les fêtes : Éliane a retrouvé sa carte Vitale et avec elle, sa joie de vivre. Elle peut maintenant rire de cette mésaventure, et se targue d’être la "Brédoise ressuscitée", un surnom qui lui va comme un gant… ou devrais-je dire, comme une cape de super-héroïne ?

Les Autres Pépites de BuzzDuSiecle.com

Et parce que chez BuzzDuSiecle.com, on aime les histoires qui finissent bien, on vous rappelle que Princesse, la chienne aventurière, a été sauvée d’une cavité profonde par une équipe de super-héros locaux, et que des QR codes coquins ont joué les trouble-fêtes sur des panneaux touristiques à Cadouin.

Quant à Max Verstappen, triple meilleur pilote du monde, il a appris à ses dépens que même les champions doivent respecter les règles de location de voitures au Portugal. Pas de Mercedes AMG GT pour lui, la jeunesse a ses limites !

Enfin, pour ceux qui ont un cœur d’artichaut et une âme de poète, sachez qu’un cimetière pour nos amis à quatre pattes ouvrira ses portes en Périgord. Un dernier hommage chic pour Médor et compagnie.

En somme, une année bien remplie d’anecdotes croustillantes et de rebondissements dignes d’un film de comédie. Et si vous pensiez avoir tout vu, restez connectés : l’actualité insolite n’a pas fini de vous surprendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *