2 mars 2024
Un croco de 4 mètres fait le grand saut pour le Nouvel An : la pêche de l'extrême en Australie !

Un croco de 4 mètres fait le grand saut pour le Nouvel An : la pêche de l’extrême en Australie !

En Australie, la pêche est un sport national, mais Richard Brookman, un pêcheur de Mackay, a vécu une expérience qui dépasse l’entendement. Imaginez-vous, tranquille, en train de taquiner le poisson sur la rivière Jane Creek, quand soudain, un crocodile de 4 mètres de long décide de s’incruster dans votre embarcation de 3 mètres à peine. Pas vraiment le genre de visiteur que l’on attend pour le réveillon du Nouvel An, n’est-ce pas ?

Quand les yeux dans l’eau ne sont pas ceux d’un gros poisson

Richard, notre pêcheur téméraire, a d’abord cru à une rencontre du troisième type avec des poissons particulièrement curieux. Mais non, c’était bien un croco, et pas n’importe lequel : un spécimen qui ferait pâlir les plus grands aventuriers. Après un face-à-face digne d’un film d’action, le reptile a fait un plongeon olympique sur le bateau, obligeant notre homme à jouer les acrobates pour éviter de finir en casse-croûte du Nouvel An.

La réaction du pêcheur ? Un bond digne de James Bond !

Richard, loin de se laisser impressionner, a sauté sur le crocodile – oui, vous avez bien lu – pour atteindre la proue du bateau et récupérer l’ancre. Un mouvement si inattendu que le crocodile, déséquilibré, a décidé de retourner à l’eau, laissant notre pêcheur sain et sauf. Une histoire qui finit bien, mais qui laisse les autorités du Queensland sur leurs gardes, car le reptile est toujours en liberté.

Un comportement qui inquiète les autorités

Selon Jane Burns, responsable de la faune sauvage, ce type de comportement n’est pas typique chez les crocodiles. Une enquête est donc en cours pour comprendre les motivations du saurien et évaluer les risques pour la sécurité publique. Si jamais le croco est retrouvé et jugé dangereux, il pourrait être retiré de son milieu naturel.

Un appel à la prudence pour les pêcheurs du Queensland

Richard Brookman, qui avait déjà exprimé des inquiétudes concernant la présence croissante de crocodiles dans la région, soutient l’idée de déplacer le reptile. Après tout, qui voudrait revivre une telle frayeur lors d’une paisible session de pêche ?

Chez BuzzDuSiecle.com, on aime les histoires qui finissent bien, surtout quand elles sont aussi palpitantes ! Alors, amis pêcheurs, la prochaine fois que vous irez taquiner le poisson, gardez un œil sur l’eau… et l’autre sur les invités surprises !

En attendant la prochaine aventure "croco-dingue", restez connectés pour plus d’actualités insolites du monde entier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *