21 juin 2024
Ivre, il prétexte une envie soudaine de jardiner à 23h30 pour justifier sa conduite

Ivre, il prétexte une envie soudaine de jardiner à 23h30 pour justifier sa conduite

Mes chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, je viens vous narrer une histoire aussi hilarante qu’ahurissante qui s’est déroulée la semaine dernière dans la banlieue de Lille. Un automobiliste, visiblement bien éméché, a été interpellé par les forces de l’ordre pour conduite en état d’ivresse manifeste. Mais ce qui rend cette anecdote particulièrement savoureuse, c’est la justification rocambolesque qu’il a servie aux policiers !

L’homme, que nous appellerons Jacques pour préserver son identité, a été repéré par une patrouille de police vers 23h30, zigzaguant dangereusement sur la route départementale 654 à Lambersart. Lorsque les agents l’ont stoppé et invité à souffler dans l’éthylotest, Jacques a tout bonnement refusé, prétextant une envie soudaine et irrépressible… de jardiner !

Vous l’aurez compris, cette excuse aussi farfelue qu’incongrue n’a évidemment pas convaincu les forces de l’ordre. Jacques a été conduit au commissariat où un contrôle d’alcoolémie a révélé un taux de 1,8 gramme d’alcool par litre de sang, soit près de quatre fois la limite légale en France !

Cette mésaventure illustre à quel point l’alcool peut altérer le jugement et pousser certains à tenir des propos pour le moins… déraisonnables. Mais au-delà de l’anecdote amusante, elle rappelle également la dangerosité de la conduite en état d’ivresse, responsable de près d’un tiers des accidents mortels sur les routes françaises.

Alors même si l’envie de bêcher ses plates-bandes vous prend à minuit, chers jardiniers en herbe, je vous conseille vivement d’attendre d’avoir dégrisé avant de prendre le volant ! Les fleurs sauront patienter jusqu’au lendemain, mais la vie est bien trop précieuse pour la risquer bêtement.

Sur cette note de sagesse bucolique, je vous laisse méditer sur les vertus de la sobriété au volant. Et n’oubliez pas de partager vos anecdotes les plus déjantées en commentaires, l’équipe de BuzzDuSiècle.com adore ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *