18 mai 2024
La Drôle de Tribu débarque à l'abbaye de Beauport !

La Drôle de Tribu débarque à l’abbaye de Beauport !

Amis lecteurs de BuzzDuSiècle.com, préparez-vous à une visite des plus insolites à l’abbaye de Beauport, dans les Côtes-d’Armor ! Depuis le mois de mars, une drôle de tribu nomade a élu domicile sur le site historique. Composée d’une vingtaine de statues grandeur nature en grès et émaux, cette joyeuse troupe baptisée "La Tribu Nomade" a été modelée pendant 5 ans par le céramiste François Dewisme, originaire du Pas-de-Calais.

Ces créatures aux visages ronds et bienveillants vont sillonner les différents recoins de l’abbaye jusqu’en novembre prochain. Pas de panique, elles ne resteront pas planquées dans un coin ! La tribu se déplacera régulièrement avec l’aide des bénévoles de l’association L’Herbe Folle.

Du 19 mars au 19 avril, vous pourrez les apercevoir dans le pré entre la mer et l’abbaye, visible gratuitement. Puis du 30 avril au 4 juillet, elles investiront le cloître moyennant l’achat d’un billet d’entrée. L’été, du 5 juillet au 16 septembre, une partie de la troupe se réfugiera dans le jardin du café L’Herbe Folle (accès libre) tandis que l’autre moitié profitera de l’ombre des arbres de l’église (entrée payante). Enfin, du 17 septembre au 6 novembre, toute la Tribu Nomade se regroupera dans le jardin clos, sur le même principe que le cloître.

En plus de cette déambulation poétique, l’abbaye de Beauport vous réserve un riche programme d’animations pour l’année 2024 ! Décors féeriques, contes, spectacles, ateliers ludiques et installations sonores et lumineuses transformeront les lieux en un véritable royaume enchanté, notamment lors des festivités de Noël. Les plus curieux pourront aussi s’émerveiller devant l’exposition "Au-delà du regard" qui explore le paysage à travers des expériences sensorielles inédites.

Que vous soyez locaux ou touristes de passage, n’hésitez pas à venir saluer la Tribu Nomade ! Cette visite burlesque et dépaysante ravira petits et grands. Laissez-vous charmer par la magie de Beauport !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *