Amis lecteurs de BuzzDuSiècle.com, préparez-vous pour une épopée à couper le souffle ! Benoît Guerre, un véritable héros des temps modernes, a décidé de relever un défi complètement déjanté : parcourir 1000 km à travers la France et l’Angleterre sur son incroyable Grand-Bi, cette ancêtre du vélo datant des années 1870.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce bijou d’ingénierie, le Grand-Bi est un engin aussi spectaculaire qu’instable, avec sa grande roue avant de 1,20 m de diamètre et sa minuscule roue arrière. Une véritable prouesse d’équilibriste pour quiconque ose l’enfourcher !
Notre valeureux Benoît a débuté son périple le 24 juin dernier au départ de Niort, sa ville natale dans les Deux-Sèvres. Après un début de parcours rendu épique par une pluie battante digne d’un film de Buster Keaton, il a traversé le Maine-et-Loire et l’Orne en savourant quelques portions des légendaires "Alpes Mancelles".
Mais rien ne pouvait arrêter notre casse-cou sur roues ! Avouez que descendre ces chemins abrupts sans freins, sur un vélo grand comme une girafe, ça relève de l’exploit ! D’autant que pour monter les côtes, il fallait mettre pied à terre et pousser la bécane à la force des mollets.
Après un petit crochet par la Normandie pour saluer ses racines flériennes, notre roi de la Grand-Bi a traversé la Manche pour rejoindre les terres qui ont vu naître son fabuleux destrier. Un petit aller-retour éclair entre Londres et Douvres, le temps d’immortaliser l’événement, et le revoilà reparti sur les routes de l’Hexagone !
Son objectif ? Rejoindre Paris ce dimanche pour l’arrivée finale, soit 1000 km avalés sur ce drôle d’engin. Un véritable exploit pour une noble cause : soutenir l’association LL Nathan qui vient en aide aux enfants atteints de leucémie.
Car oui, en plus d’être un sportif hors-norme, Benoît est aussi un cœur sur pattes ! Rien que pour l’écouter raconter son défi avec passion, on a envie de rejoindre l’aventure. D’ailleurs, une cagnotte Leetchi est ouverte pour l’encourager.
Alors n’hésitez pas à suivre les épiques pérégrinations de ce dingue de Grand-Bi sur les réseaux sociaux. Qui sait, peut-être qu’un jour vous le croiserez au coin d’une route, monté sur sa monture anachronique ? Une chose est sûre, son sourire désarmant et son humour feront des émules !
Allez Benoît, tout BuzzDuSiècle est derrière toi ! Que la force de tes mollets soit avec toi jusqu’à la ligne d’arrivée !