Mesdames et messieurs, accrochez-vous à vos chapeaux, car j’ai une nouvelle qui va vous couper le souffle ! L’Italie, ce pays connu pour sa pizza, ses pâtes et son art de vivre, vient de lancer un nouveau produit qui va littéralement vous faire respirer l’air du pays… dans une canette !
Eh oui, vous avez bien lu. Fini les porte-clés Tour de Pise bancals et les t-shirts "I ❤️ Roma" made in China. Désormais, quand vous visiterez le magnifique lac de Côme, vous pourrez repartir avec un souvenir vraiment… rafraîchissant !
Un air de luxe à prix d’or
Pour la modique somme de 9,90 euros (soit environ le prix d’une pizza margherita et d’un expresso), vous pouvez vous offrir 400 millilitres d’air "100% authentique" du lac de Côme. C’est presque donné, non ? Après tout, on parle de l’air respiré par George Clooney et ses voisins jet-setteurs !
Cette idée de génie nous vient de l’agence de communication ItalyComunica. Leur porte-parole explique qu’ils voulaient créer "quelque chose d’original, amusant et même provocateur". Mission accomplie, les amis ! Je me demande combien de temps il leur a fallu pour "capturer" cet air précieux. Ont-ils couru autour du lac avec des filets à papillons ?
Un maire pas vraiment emballé
Mais tout le monde n’est pas fan de cette initiative aérienne. Le maire de Côme, Alessandro Rapinese, semble un peu… déçu. Il préférerait que les touristes achètent des foulards en soie plutôt que ces canettes d’air. Monsieur le maire, ne soyez pas si terre-à-terre ! Qui n’a jamais rêvé de ramener un peu d’air italien dans ses bagages ?
Des utilisations multiples
La bonne nouvelle, c’est que ces canettes ne sont pas à usage unique. Une fois que vous aurez savouré votre bouffée d’air italien (peut-être en fermant les yeux et en imaginant George Clooney vous faire un clin d’œil), vous pourrez utiliser la canette comme pot à crayons ou petit vase. Pratique, non ?
Personnellement, j’imagine déjà la scène : "Chéri, j’ai invité les voisins à dîner. Tu peux mettre la table et ouvrir une canette d’air de Côme pour l’apéritif ?"
Une tendance qui prend de l’ampleur
Sachez que l’Italie n’est pas le seul pays à surfer sur cette vague aérienne. En France, vous pouvez déjà acheter de l’air de Trouville-sur-Mer ou de La Colle-sur-Loup. Mais le must reste l’air de Montcuq, rendu célèbre par un sketch hilarant de Daniel Prévost. Qui a dit que les Français n’avaient pas le sens de l’humour ?
Conclusion : un souvenir qui ne manque pas d’air !
Alors, que pensez-vous de cette nouvelle tendance ? Personnellement, je trouve ça plutôt… rafraîchissant ! C’est sûr, ça change des traditionnels magnets pour frigo. Et puis, imaginez la tête de vos amis quand vous leur direz : "Tiens, je t’ai rapporté un peu d’air d’Italie !"
Chez BuzzDuSiecle.com, on adore ce genre d’idées farfelues. Qui sait, peut-être que bientôt, on pourra acheter des bouteilles de brouillard londonien ou des boîtes de rayons de soleil des Caraïbes !
En attendant, si vous passez par le lac de Côme, n’hésitez pas à vous offrir une petite canette d’air frais. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on peut dire qu’on a littéralement ramené un bout d’Italie dans ses valises !