21 juin 2024
Quand Appeler un Ami Devient un Jeu de Pile ou Face... Avec les Gendarmes!

Quand Appeler un Ami Devient un Jeu de Pile ou Face… Avec les Gendarmes!

Ah la jeunesse! Toujours prête à braver les interdits et à nous offrir des histoires cocasses. La dernière en date va vous faire tressauter entre rire et consternation! Imaginez la scène: un jeune homme, fringant nouveau conducteur titulaire d’un permis encore chaud de l’imprimerie, se croit pour un instant pilote de rallye sur la fameuse A64, aux alentours de notre belle Lescar.

Un Faucon en Clio à 165 km/h

Oui mesdames et messieurs, vous avez bien lu : 165 km/h! Pour un permis probatoire, on s’attendrait plutôt à 110 km/h (eh oui, le respect des règles c’est pas du vent!). Mais que serait une bonne histoire sans un peu de spice, comme disent les Anglais? Le contrôle de routine prend alors une tournure inattendue : notre jeune as du volant se révèle aussi être un amateur de botanique, spécialité cannabis.

L’Ami Sauveur… Euh, Fumeur?

Loin de s’arrêter là, le manège continue quand le présumé sauveur du jour, 20 printemps et quelques poussières, débaroule à son tour. Tiens donc, une autre Clio pour que la mésaventure ait plus de charme! Les bleus, munis de leur instinct aussi aiguisé que leur humour, soumettent illico le compagnon à un petit test soufflé – hop, positif lui aussi! Quelle surprise! Deux en un, on frôle la promotion là!

Le Troisième l’Échappe Belle… ou Pas?

Qu’en est-il du troisième larron? Prévoyant ou tout simplement refroidi par la tournure des évènements, il a préféré rester dans le confort anonyme de sa cachette. Au fond, on ne peut que le remercier pour son abstention, évitant ainsi le risque d’une trilogie déplorable.

Moralité, l’appel à un ami dans cette version française du jeu des infractions a conduit nos deux comparses droit… dans leurs baskets! Fini la Clio, bonjour la marche à pied, une activité finalement bien plus écologique et saine pour ces verts pilotes.

Périples et Permis Retirés

Entre nous, chez BuzzDuSiecle.com, on n’est pas à une bizarrerie près. Rappelez-vous, dans le Tarn-et-Garonne, où une conductrice, déjà bien arrosée, avait été récupérée par sa mère, plus ivre encore qu’elle! De quoi se demander si le bon sens familial ne se dilue pas un peu trop vite quelque part entre la bouteille et le carburateur.

La route est faite de choix : accélérer ou modérer, souffler ou aspirer… Oui, les alternatives sont nombreuses et parfois comiques, quoique rarement recommandées.

Après ces déboires, souhaitons que nos jeunes amis optent pour des moyens de transport alternatifs : la trottinette, pourquoi pas? Mais attention, non motorisée, et toujours sans fumée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *