20 avril 2024
Quand Jérémy Ferrari joue les trouble-fêtes dans le monde du futsal !

Quand Jérémy Ferrari joue les trouble-fêtes dans le monde du futsal !

Ah, Laval ! Cette charmante ville de la Mayenne, connue pour son lait et son fromage, mais aussi, qui l’eût cru, pour son équipe de futsal, l’Étoile Lavalloise. Et bien, mes chers lecteurs de BuzzDuSiecle.com, accrochez-vous à vos chaussettes (de sport, de préférence), car l’actualité insolite du jour nous vient tout droit de cette paisible bourgade, où Jérémy Ferrari, notre humoriste national, a semé la zizanie dans le calendrier sportif local !

Imaginez un peu : le champion de France de futsal, l’Étoile Lavalloise, se voit contraint de déclarer forfait pour un match crucial contre Béthune. La raison ? Non, ce n’est pas une épidémie de crampons cassés, ni une invasion de supporters adverses. C’est… Jérémy Ferrari ! Oui, vous avez bien lu. Le spectacle de l’humoriste, programmé de longue date à l’Espace Mayenne de Laval, occupe la salle au moment même où devait se jouer le fameux match.

Le K-O. par K.O.medie

La situation est d’autant plus cocasse que Jérémy Ferrari se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique aussi inattendue qu’hilarante. Sur Instagram, l’humoriste se défend avec humour (et un brin d’agacement, avouons-le) : "C’est pas ma faute s’il n’y a pas de salle, cette date est programmée depuis longtemps". Et de rajouter, non sans ironie, que c’est la première fois que le Figaro parle de futsal, et ce, grâce à lui !

Laval cherche salle désespérément

L’Étoile Lavalloise, dans un élan de désespoir sportif, a tenté de délocaliser le match à Caen, Lisieux, voire Roubaix, mais rien à faire, la Fédération française de football et le club de Béthune n’ont pas donné leur accord. Une situation ubuesque qui, en 18 ans d’existence du club, ne s’était jamais produite.

Et maintenant ?

Alors, que retenir de cette mésaventure ? D’abord, que l’agenda culturel de Laval est visiblement très chargé, au point de mettre en péril les ambitions sportives locales. Ensuite, que Jérémy Ferrari, en plus d’être un humoriste de talent, peut désormais se targuer d’avoir indirectement influencé le championnat de France de futsal. Qui sait, peut-être que pour se faire pardonner, il donnera le coup d’envoi d’un futur match de l’Étoile Lavalloise ? Une chose est sûre, cette histoire fera sourire plus d’un supporter… et plus d’un lecteur de BuzzDuSiecle.com !

En conclusion, chers amis, si vous prévoyez d’organiser un événement à Laval, jetez un œil au calendrier sportif local. On ne sait jamais, vous pourriez vous retrouver à jouer les arbitres dans une rencontre entre un ballon rond et un micro !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *