Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, vous connaissez tous ces compagnies aériennes low-cost qui facturent le moindre petit supplément au point que le prix du vol n’est qu’un leurre. Eh bien, un malin voyageur espagnol a décidé de jouer la carte de la ruse pour ne pas avoir à payer 70 euros de frais pour sa valise sur un vol Ryanair !
Le 19 mai dernier, à l’aéroport de Palma de Majorque, Daniel s’apprêtait à embarquer pour Malaga. Mais sa valise dépassait d’un rien les dimensions autorisées en cabine par Ryanair. La solution ? Tout bête, il a arraché les roulettes de sa valise !
En effet, cette astuce lui a permis de faire rentrer son bagage dans le gabarit réglementaire. Après 10 à 15 minutes d’efforts pour dévisser ces fameuses roulettes, Daniel a pu passer le contrôle sans débourser un seul euro supplémentaire.
Mais le plus drôle dans cette histoire, c’est la réaction des autres voyageurs ! Loin d’être choqués, ils ont applaudi ce petit malin et l’ont même qualifié de "héros" sur les réseaux sociaux. Une vidéo de la scène a d’ailleurs fait le tour du monde, cumulant des millions de vues.
On peut imaginer la tête des hôtesses lorsqu’elles ont vu ce voyageur arriver avec sa valise amputée de ses roulettes… Mais que voulez-vous, face à ces compagnies qui n’hésitent pas à vous soutirer jusqu’au dernier centime, il faut bien trouver des parades !
Après tout, comme le dit si bien Daniel, "enregistrer ma valise m’aurait coûté plus cher que le vol lui-même". Un comble quand on sait que ces frais n’étaient "que" de 30 euros il y a 10 ans selon lui.
Alors les amis, la prochaine fois que vous voyagerez avec Ryanair ou une autre compagnie du même acabit, n’hésitez pas à vous inspirer de cette petite astuce. Rien de bien méchant, juste un peu de malice pour éviter de se faire arnaquer !