23 juillet 2024
Quand le python prend le bus à Rouen !

Quand le python prend le bus à Rouen !

Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, je vais vous raconter une histoire complètement givrée qui s’est déroulée à Rouen le 3 juin dernier. Un passager de la ligne de bus F2 du réseau Astuce a tout simplement… oublié son python sur un siège à l’arrière du bus !

Le serpent star du bus

Imaginez la scène. Le chauffeur du bus arrive au terminus de Mont-Saint-Aignan en fin de journée. Il s’apprête à faire une dernière pause avant de repartir quand un voyageur l’interpelle : "Monsieur, y’a un serpent dans le bus !". Le conducteur pense d’abord à une blague, mais le passager insiste et lui montre une photo. Et là, ô surprise, un magnifique python royal d’un bon mètre de long est tranquillement lové sur la banquette arrière !

Le chauffeur n’en revient pas et fait évacuer le bus par précaution. Il prévient ses supérieurs qui se demandent ce qu’il faut faire. Doit-on appeler les pompiers, un animalier ? Que nenni ! Le propriétaire du reptile revient peu après, l’air de rien. Il avait tout simplement zappé son python en descendant !

Un accueil peu chaleureux pour Ouroboros

Sans même s’excuser, ce Normand pas très normé reprend son serpent, le cale autour de son cou et repart en trottinette comme si de rien n’était, sous les yeux ébahis des autres usagers. Le Réseau Astuce n’a pas du tout apprécié ce petit numéro et a rappelé son règlement : "Le transport d’animaux dangereux est évidemment interdit dans nos bus".

La compagnie réfléchit même à porter plainte contre ce monsieur trop relax avec son reptile. Car si le python s’était senti mal à l’aise et avait décidé de se balader dans l’allée centrale, je vous laisse imaginer la panique générale !

Alors chers Rouennais, la prochaine fois que vous prenez le bus, gardez l’œil ouvert. Vous pourriez croiser Ouroboros le python voyageur ! Une chose est sûre, il ne passera pas inaperçu sur les réseaux sociaux de BuzzDuSiècle.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *