9 décembre 2024
Quand le renard de la ville s'invite à la fête

Quand le renard de la ville s’invite à la fête

Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, laissez-moi vous raconter une histoire qui vous fera remonter le temps, quand les contes de la ville rejoignaient ceux des forêts profondes. La semaine dernière, dans les ruelles pavées du quartier lyonnais de la Guillotière, un groupe d’amis a fait une rencontre des plus inattendues !

C’était un samedi soir comme les autres, ces jeunes gens célébraient la vie en se baladant dans les rues animées après une soirée bien arrosée. Soudain, l’un d’entre eux, poussé par un besoin naturel, s’éclipse dans une ruelle pour se soulager. Imaginez sa surprise quand il sent quelque chose de doux et humide lui lécher le mollet !

"Au début, j’ai cru que c’était un gros chat errant", m’a confié Memesdelyon, le propriétaire du compte aux 20 000 abonnés qui a relaté l’anecdote. Mais en allumant la lumière de son portable, quelle ne fut pas sa stupéfaction de découvrir un magnifique renard roux !

Un renard en plein cœur de Lyon ? Ça alors !

Loin de prendre ses jambes à son cou, la bête à la fourrure flamboyante semblait curieuse et nullement effrayée. Nos joyeux lurons l’ont surnommée "La Steph", comme une vieille amie des quartiers. Et croyez-le ou non, ils ont même pu la caresser !

"Son poil est un peu rugueux mais doux quand même", raconte Memesdelyon. Une fois les premières émotions passées, le petit groupe s’est empressé de se nettoyer les mains au gel hydroalcoolique, par précaution. Bien que ce ne soit pas le genre de rencontre que l’on espère faire après quelques verres, je vous l’accorde !

Mais comment expliquer la présence de ce charmant goupil en pleine ville ? Les spécialistes de l’association Des Espèces Parmi’Lyon restent perplexes. Une pénurie de nourriture dans les campagnes environnantes ? Une simple envie d’aventure ? Ou bien La Steph cherchait-elle tout simplement un coin tranquille pour ses petites affaires, comme notre ami humain ?

Quoi qu’il en soit, cette mésaventure montre une fois de plus à quel point la nature sait se frayer un chemin jusque dans nos ruelles les plus citadines. Alors la prochaine fois que vous flânerez dans les rues de Lyon, gardez l’œil ouvert : un petit renard malicieux pourrait bien vous observer du coin de l’œil !

Ps : Petit conseil, évitez quand même de trop vous lier d’amitié avec ces charmantes bestioles. Bien que très mignonnes, ce sont des animaux sauvages qui méritent notre respect. Admirons-les de loin, d’accord ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *