9 décembre 2024
Quand les drones deviennent les meilleurs amis des goélands

Quand les drones deviennent les meilleurs amis des goélands

Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, aujourd’hui je vous raconte une histoire complètement barrée qui s’est déroulée à Ault, une petite ville balnéaire de la Somme. Imaginez la scène : des goélands qui se pavanent tranquillement sur les toits en réfléchissant à leur prochain méfait, quand soudain, un petit drone vient les embrouiller !

Une opération de stérilisation des œufs par drone

Oui, vous avez bien lu ! Pour gérer les nuisances causées par la prolifération des goélands argentés dans la ville, la mairie a eu la brillante idée d’employer un drone. Son rôle ? Survoler les nids de ces oiseau malicieux et asperger leurs œufs d’une huile végétale inoffensive. Résultat ? Environ 500 naissances de goélands en moins cette année !

Vous imaginez la tête des volatiles quand ils ont vu arriver ce petit engin volant ? Je suis sûre qu’ils ont d’abord cru à une blague de leurs cousins les mouettes. Mais quand le drone s’est mis à vaporiser ses huiles sur leurs précieux œufs, ça a dû être la panique à bord !

Une technique efficace mais controversée

Bien sûr, cette méthode fait grincer quelques becs dans le monde de l’ornithologie. Certains experts suggèrent d’autres solutions comme l’utilisation de fils en nylon pour éloigner les goélands ou de favoriser leur retour dans leur milieu naturel. Mais avouons-le, c’est nettement moins fun qu’un drone en mode Rambo !

Au final, que vous soyez pour ou contre cette technique, il faut reconnaître qu’elle a le mérite d’être originale. Et qui sait, peut-être que les goélands d’Ault vont finir par adopter ces drones comme de nouveaux compagnons de vol ? Après tout, on dit que les contraires s’attirent !

En attendant, continuez à suivre BuzzDuSiècle.com pour d’autres histoires insolites venues des quatre coins du monde. Et n’oubliez pas, si un jour vous croisez un drone qui vous asperge d’huile végétale, c’est peut-être juste un goéland déguisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *