23 juillet 2024
Quand les hommes-buissons s'incrustent dans les jardins officiels !

Quand les hommes-buissons s’incrustent dans les jardins officiels !

Mes chers lecteurs de BuzzDuSiecle.com, préparez-vous à une histoire complètement déjantée ! Cette année, le festival Mimos de Périgueux, dans la Dordogne, vous réserve une sacrée surprise : deux "hommes-buissons" farouches vont investir les jardins de la très officielle préfecture !

Imaginez un peu la scène : au milieu des parterres fleuris et des haies bien taillées, deux énergumènes dissimulés sous d’immenses buissons vont déambuler, à la recherche de… quoi au juste ? De la nourriture ? D’un abri ? Ou juste pour nous faire rire ? Mystère !

Ce spectacle déjanté, baptisé "Sapiens Sapiens", est l’œuvre de la compagnie Sur le vif. L’an dernier, il avait fait un véritable carton au festival "Off" de Mimos, récoltant le prix du jury. Jusqu’à 700 spectateurs s’étaient pressés pour admirer ces deux "hommes des bois" version XXIe siècle !

Cette année, les organisateurs ont décidé de les intégrer au programme payant, les 3 et 4 juillet prochains. Préparez donc vos 8 à 10 euros pour assister à ce délire buissonnier dans le cadre très chic des jardins de la préfecture. Un petit conseil : arrivez tôt pour avoir les meilleures places !

Mais au fait, d’où vient cette idée loufoque des "hommes-buissons" ? Selon les artistes, il s’agirait d’une métaphore de nos difficultés à nous connecter vraiment aux autres dans notre société moderne. Une façon décalée de nous rappeler que, sous nos apparences policées, nous restons au fond des êtres sauvages en quête de lien…

Quoi qu’il en soit, cette performance promet d’être aussi déjantée que divertissante ! Alors rendez-vous à Périgueux pour découvrir ces créatures végétales complètement barrées. Une chose est sûre : vous n’êtes pas prêts d’oublier ces deux zouaves verts !

N’oubliez pas de me raconter vos meilleures anecdotes sur ces "hommes-buissons" dingues dans les commentaires. Et pour d’autres actualités insolites de ce style, restez bien branchés sur BuzzDuSiecle.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *