23 juillet 2024
Galette aux patates de 59 mètres dévorée en un clin d'œil à Saint-Amand !

Galette aux patates de 59 mètres dévorée en un clin d’œil à Saint-Amand !

Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, préparez-vous pour une histoire aussi incroyable que savoureuse ! Dans la charmante ville de Saint-Amand-Montrond, dans le Cher, une prouesse culinaire a été réalisée le vendredi 7 juillet dernier. Une galette aux patates géante de 59 mètres de long a été confectionnée par des artisans locaux, battant ainsi le précédent record.

Une galette longue comme un TGV !

Imaginez la scène : une interminable galette de pommes de terre, s’étirant sur près de 60 mètres, soit la longueur d’un TGV ! Réalisée dans la pure tradition berrichonne, à base de purée de patates locales et d’un généreux apport de beurre, cette merveille a été façonnée par cinq artisans de la ville.

La boulangerie aux Trois Choux, les délices d’Orval, la boulangerie le Morvan, le chocolatier Franck Cosyns et la boucherie Anne-Sophie Dougy ont uni leurs talents pour créer ce chef-d’œuvre gourmand. Au total, pas moins de 50 plaques de galettes ont été nécessaires pour atteindre cette longueur record !

1500 parts englouties en 20 minutes !

Mais ce n’est pas tout ! Cette galette démesurée a été entièrement vendue en à peine 20 minutes, un véritable exploit ! 1500 parts ont été dévorées par les gourmands de Saint-Amand et des alentours, tous attirés par l’appétissant fumet de cette spécialité locale.

L’association Sam’City, à l’origine de ce projet aussi ambitieux que généreux, a récolté la coquette somme de 1903 euros grâce à la vente de cette galette géante. Une belle réussite pour Jérémie Jacquemain, le président de l’association, qui n’a pas ménagé ses efforts.

Une belle action caritative

Et le plus beau dans cette histoire, c’est que tous ces fonds ont été reversés à l’association "La compagnie des nez en plus". Cette dernière se rend à l’hôpital Jacques Cœur de Bourges pour divertir les enfants hospitalisés. Une bien belle cause qui méritait amplement qu’on se gave de cette délicieuse galette !

Alors n’hésitez plus, lors de votre prochain séjour dans la région, rendez-vous à Saint-Amand-Montrond pour déguster cette spécialité locale. Qui sait, peut-être aurez-vous la chance de croquer dans une nouvelle galette record ? En attendant, chapeau bas aux artisans qui ont réalisé cet exploit gourmand et caritatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *