Chers lecteurs de BuzzDuSiècle, voici de quoi vous mettre un peu de bonne humeur dans cette campagne électorale au Royaume-Uni ! Comme à chaque scrutin outre-Manche, on retrouve une belle brochette de candidats complètement barrés qui apportent leur touche d’excentricité à la course au 10 Downing Street.
Le Comte Binface, héros de l’espace intergalactique
La star de cette édition 2024 est sans conteste le Comte Binface, autoproclamé "guerrier de l’espace intergalactique". Cet acteur du nom de John Harvey se présente dans la circonscription du Premier ministre Rishi Sunak, vêtu d’un impressionnant uniforme gris et noir avec un casque… en forme de poubelle ! Au programme de ce zinzin ? Construire "au moins une maison abordable" (ça ne casse pas trois pattes à un canard vu la crise du logement) et imposer le service national à tous les anciens Premiers ministres. J’imagine déjà Boris Johnson en train de curer les chiottes !
Quand un pub se la joue politique
Mais le Comte Binface n’est pas le seul à vouloir se faire mousser. Au sud de Londres, le propriétaire du pub The Mitre, Chris French, a carrément enregistré son établissement comme parti politique ! L’objectif ? Une campagne de pub gratuite, le nom de son bar figurant sur les bulletins de 77 000 électeurs. Malin le bougre, surtout que son business a été sérieusement impacté par le Covid. "J’aimerais juste ne pas finir dernier, sinon les vrais partis devront quitter la politique !" nous balance-t-il avec un humour très british.
Elmo, la marionnette contestataire
Et que serait une élection au Royaume-Uni sans la présence du Loony Party, le fameux "Parti Officiel Foldingue Monstrueux" ? Cette année, leur candidat vedette n’est autre que… Elmo, le célèbre monstre rouge de Sesame Street ! Le petit bonhomme en feutre aura fort à faire face au chef travailliste Keir Starmer. On se demande comment il compte s’y prendre pour convaincre les électeurs avec son charabia de marionnette…
Vous l’aurez compris, cette campagne 2024 au Royaume-Uni promet d’être un beau défilé de joyeux lurons ! Chez BuzzDuSiècle, on adore ça. Comme dirait l’adage, un peu de folie ne fait pas de mal, surtout dans le monde politique parfois si sérieux. Alors préparez vos mouchoirs pour essuyer vos larmes de rire !