10 décembre 2024
Quand l'oreille devient un nid douillet pour les araignées

Quand l’oreille devient un nid douillet pour les araignées

Chers lecteurs de BuzzDuSiecle.com, laissez-moi vous raconter l’histoire incroyable mais vraie de Christophe, un Rouennais qui a vécu le pire cauchemar de tout arachnophobe !

Le 1er avril dernier, notre cher Christophe se réveille avec une drôle de sensation dans l’oreille gauche. "J’avais comme un bourdonnement, un frottement bizarre" nous confie-t-il. Pensant à un simple acouphène, il décide de se rendormir. Mais à son réveil, l’étrange phénomène persiste !

Deux jours plus tard, sa femme l’envoie consulter un médecin. Et là, ô surprise pour le praticien qui aperçoit… deux petites pattes ! Une araignée s’était carrément installée au chaud dans le conduit auditif de Christophe, transformant son oreille en véritable nid douillet.

Une petite locataire indésirable

Face à cette "suspicion d’araignée dans l’oreille", le médecin rédige un courrier pour un ORL (oto-rhino-laryngologiste, pour les non-initiés). Mais tous les spécialistes sont complets jusqu’en septembre ! Christophe ne peut décemment pas attendre aussi longtemps avec son indésirable colocataire.

Direction les urgences du CHU de Rouen ! À l’accueil, le personnel n’en revient pas : "Il n’a jamais entendu ça !" nous confirme Christophe. Pas étonnant, ce n’est pas tous les jours qu’un patient se pointe avec une araignée dans l’oreille !

Les deux internes ORL prennent en charge ce cas pour le moins insolite. Ils tentent d’abord d’extraire l’intruse avec une pince, mais la bête est bien vivante et n’a pas l’intention de déménager. Puis ils essaient l’aspiration, en vain. Il ne reste plus qu’une solution : le bain d’oreille à l’eau oxygénée.

Une coloc’ évacuée dans les règles

Et ô miracle, l’araignée consent enfin à quitter son confortable logis pour rejoindre les canalisations ! Une fois débarrassé, Christophe peut enfin souffler. "Je n’ai jamais été effrayé par les araignées, mais c’est vrai que désormais, je les regarde différemment" admet-il.

Alors chers lecteurs, si vous aussi vous entendez des bruits bizarres dans vos oreilles,méfiez-vous ! Une araignée pourrait bien s’y être installée, prête à élire domicile. Dans ce cas, évitez la colocation sauvage et rendez-vous vite aux urgences pour faire évacuer la squatteuse dans les règles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *