13 décembre 2024
Incroyable : Cette chatte anglaise coincée la tête en bas dans un plafond devient une star des réseaux sociaux !

Incroyable : Cette chatte anglaise coincée la tête en bas dans un plafond devient une star des réseaux sociaux !

Vous pensiez avoir tout vu en matière de bêtises de chats ? Laissez-moi vous raconter l’histoire de John, une chatte anglaise d’un an qui s’est retrouvée dans une position pour le moins… renversante !

Une découverte matinale surprenante

Imaginez la scène : samedi dernier, Cassie, une habitante de Clevedon (une charmante petite ville côtière du Somerset, en Angleterre) se réveille tranquillement et part à la recherche de sa chatte John. Oui, vous avez bien lu : John. Apparemment, son fils est tellement obsédé par ce prénom qu’il le donne à tout ce qui bouge – même à une minette !

Mais revenons à nos moutons… ou plutôt à notre chatte. En entrant dans son garage, Cassie a eu la surprise de sa vie : la tête de John dépassait du plafond, à l’envers, coincée dans un tuyau d’évacuation ! On imagine la tête de la propriétaire découvrant son félin transformé en improbable installation d’art contemporain…

Les pompiers à la rescousse !

Comme nous l’explique en exclusivité BuzzDuSiecle.com, les pompiers de Clevedon ont dû intervenir pour cette mission de sauvetage peu ordinaire. Équipés d’une échelle et d’outils, ils ont d’abord découpé une partie du tuyau avant de transporter John – toujours coincée dans son segment de tube – jusqu’à la clinique vétérinaire la plus proche.

La scène qui s’en est suivie dans la salle d’attente valait son pesant de croquettes : "Les regards que nous avons reçus quand nous sommes entrés avec le chat coincé dans un tuyau et les pompiers… c’était hilarant !" raconte Cassie. On imagine en effet la tête des autres clients, venus pour une simple vaccination, découvrant ce cortège insolite !

Une opération délicate couronnée de succès

Une fois sur place, les vétérinaires ont légèrement endormi notre aventurière pour permettre aux pompiers de découper délicatement le tuyau qui lui servait de collier très tendance (mais pas vraiment pratique). L’opération s’est déroulée avec une précision chirurgicale, les secouristes prenant grand soin de ne pas blesser notre féline Houdini.

Une star est née !

Depuis sa mésaventure, John est devenue une véritable célébrité locale. Les photos de sa tête dépassant du plafond, avec ses grands yeux ébahis qui semblent dire "Oups, je crois que j’ai fait une bêtise…", ont fait le tour des réseaux sociaux britanniques.

La bonne nouvelle ? Notre intrépide exploratrice s’en est sortie sans la moindre égratignure. Après cette petite aventure, elle a fait ce que tout chat qui se respecte ferait : une bonne sieste sur les genoux de sa maîtresse, comme si de rien n’était !

Cassie, soulagée, a exprimé toute sa gratitude envers les pompiers qui ont géré la situation avec professionnalisme. Quant à John, on imagine qu’elle y réfléchira à deux fois avant de partir en exploration dans les combles. Quoique… avec les chats, sait-on jamais ?

Une chose est sûre : cette histoire restera dans les annales des interventions les plus insolites des pompiers de Clevedon. Et John, notre petite célébrité féline, pourra toujours se vanter d’avoir eu son quart d’heure de gloire… même si c’était la tête en bas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *