21 juin 2024
Quand "Tchoupa" la chèvre et son maître s'offrent une nuit au poste à Biarritz!

Quand "Tchoupa" la chèvre et son maître s’offrent une nuit au poste à Biarritz!

Ah, Biarritz! Ses vagues, son surf, et… ses chèvres noctambules! C’est une histoire qui pourrait faire bêler de rire ou frémir les amoureux des animaux, selon l’humeur. Dans la nuit du 30 décembre, alors que certains préparaient déjà leurs résolutions pour la nouvelle année, un trentenaire et sa chèvre domestique, surnommée "Tchoupa", ont décidé de fêter la fin de 2023 à leur manière. Résultat? Une soirée arrosée qui se termine en cellule de dégrisement pour le duo le plus insolite de la côte basque!

Un duo pas comme les autres

Imaginez la scène : autour des Halles de Biarritz, un homme et sa chèvre, tel un remake animalier d’Harold et Maude, déambulent sous les regards interloqués des passants. Le "Monsieur Seguin local", visage égratigné et démarche hésitante, semblait avoir abusé de la bouteille. Les commerçants, mi-amusés mi-inquiets, ont finalement décidé d’alerter les forces de l’ordre.

Intervention policière et nuitée inattendue

Nos policiers, habitués aux situations cocasses, n’ont pas été déçus. Après avoir découvert que le duo avait été gentiment évincé d’une soirée, ils ont dû improviser un logement de fortune pour la chèvre. Pendant que le propriétaire ronflait sa cuite, "Tchoupa" a bénéficié d’une attention toute particulière : un bol d’eau et une surveillance de tous les instants. Qui a dit que la police n’avait pas un cœur gros comme ça?

La morale de l’histoire

Le lendemain, après une nuit de sommeil et sans doute quelques rêves étranges pour nos deux compères, le trentenaire a recouvré ses esprits et a pu repartir, non sans une amende pour ivresse sur la voie publique. Quant à "Tchoupa", elle est sortie de cette aventure sans égratignure et probablement avec une anecdote de plus à raconter à ses copines chèvres.

En tout cas, chez BuzzDuSiecle.com, on n’est pas prêts d’oublier cette histoire qui prouve une fois de plus que la réalité dépasse souvent la fiction. Et vous, comment comptez-vous fêter la fin de l’année? Si vous envisagez une sortie avec votre animal de compagnie, pensez à lui apprendre le chemin du retour, on ne sait jamais!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *