16 octobre 2024
Le muffin des JO fait des vagues à Paris !

Le muffin des JO fait des vagues à Paris !

Mes chers Buzziens, vous avez sûrement entendu parler du buzz autour du fameux muffin des Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Ce petit gâteau au chocolat a littéralement enflammé les réseaux sociaux grâce au nageur norvégien Henrik Christiansen, surnommé le "Muffin Man". Eh bien, bonne nouvelle, on l’a retrouvé dans un restaurant parisien et il est même gratuit !

Oui, vous avez bien lu. Pas besoin de vous ruiner en billets d’avion pour New York où ces muffins se vendent une petite fortune. Tout ce qu’il vous faut, c’est vous rendre dans le 10e arrondissement, au restaurant Les Trois Royaumes. Cette institution de la cuisine sichuanaise propose gracieusement le muffin convoité à ses clients !

Marc Qin, le gérant du restaurant, a vite reconnu la pâtisserie dans le catalogue de son fournisseur Coup de pates, qui a eu l’immense privilège d’approvisionner le Village olympique pendant les Jeux. Face à la demande de ses clients, il a commandé 120 muffins, mais au lieu de les vendre, il a décidé de les offrir. Un geste commercial certes, mais tellement plus sympa que de les monnayer comme à New York !

Mais alors, qu’est-ce qui rend ce muffin si spécial ? D’après les vidéos virales du Muffin Man, il s’agirait du "meilleur muffin du monde". Un fourrage et un topping généreux au chocolat noir, avec des morceaux de chocolat noir et au lait, le tout dans une pâte moelleuse. Un vrai régal pour les papilles !

Cependant, Marc Qin nous ramène sur terre en nous rappelant qu’il s’agit avant tout d’un muffin industriel surgelé, produit en masse. Rien de bien exceptionnel donc, si ce n’est le buzz créé par notre ami Henrik. D’ailleurs, les Chinois étant peu friands de sucreries, le muffin n’a pas rencontré un franc succès au restaurant.

Mais qu’à cela ne tienne, profitez-en tant que les stocks sont là ! Après tout, on ne rigole pas avec un muffin qui a fait le tour du monde. Et si jamais vous en voulez d’autres après ça, pas de panique, BuzzDuSiecle.com vous partagera sûrement d’autres adresses gourmandes dans la capitale.

En attendant, bon appétit les Buzziens, et n’oubliez pas de me dire ce que vous en pensez. Moi, je vais aller me chercher ma part du gâteau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *