23 juillet 2024
Quand ton smartphone t'aime tellement qu'il t'entraîne dans une poubelle !

Quand ton smartphone t’aime tellement qu’il t’entraîne dans une poubelle !

Ah, Montpellier, ses plages, son soleil… et ses poubelles piégeuses ! Dans une scène qui ferait pâlir d’envie le meilleur des épisodes de Tom et Jerry, un Montpelliérain a vécu une nuit qu’il n’est pas prêt d’oublier. Notre homme, dans un élan de maladresse nocturne, a vu son précieux téléphone portable faire un plongeon olympique dans une poubelle enterrée. Et comme tout bon chevalier des temps modernes, il a tenté de sauver sa princesse électronique.

Une opération de sauvetage digne d’un film d’action… ou presque

Vers 1h50, dans le quartier Boutonnet, notre héros du jour s’est retrouvé coincé à mi-corps dans la gueule béante de la poubelle, tel un acteur de film d’horreur. Les témoins, impuissants et probablement amusés, ont dû appeler la cavalerie. Et quelle cavalerie ! La police municipale et les sapeurs-pompiers du Sdis 34 sont arrivés, telles des unités d’élite, pour libérer notre aventurier des temps modernes.

Avec une intervention rapide et efficace, nos braves pompiers de la caserne de la Paillade-Mosson ont sorti l’homme à 2h12, et ce, sans une égratignure. Un soulagement pour lui, car même si la nuit était "frisquette", il a eu "très chaud" dans cette situation plus que gênante.

Un happy end pour le smartphone et son propriétaire

Et maintenant, la question que tout le monde se pose : le téléphone a-t-il survécu à cette mésaventure ? Eh bien, oui ! Notre Montpelliérain a pu récupérer son iPhone, intact, prêt à raconter sur les réseaux sociaux cet épisode qui restera gravé dans les annales de BuzzDuSiecle.com.

Cette histoire n’est pas sans rappeler un cas similaire à Perpignan, où les pompiers avaient dû jouer les chirurgiens avec une poubelle récalcitrante. Mais cette fois-ci, pas besoin de découpe, juste une bonne dose d’ingéniosité et un peu d’huile de coude.

En somme, une belle frayeur pour notre ami, mais une anecdote croustillante à raconter lors des prochains dîners en ville. Et une morale qu’on ne se lassera pas de répéter : entre téléphone et poubelle, il ne faut jamais choisir la poubelle !

Alors, la prochaine fois que votre téléphone décide de faire le grand saut, pensez-y à deux fois avant de plonger tête la première. Ou mieux, investissez dans une bonne coque de protection, ça coûte moins cher que l’intervention des pompiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *