Mes chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, accrochez-vous bien à vos sarcophages, car j’ai une histoire à vous raconter qui va vous faire dresser les poils sur la tête (comme un sphinx, vous voyez) !
Imaginez la scène : vous êtes tranquillement en train de survoler les pyramides de Gizeh en parapente (comme on le fait tous les lundis, n’est-ce pas ?), quand soudain, vous apercevez quelque chose d’inhabituel au sommet de la grande pyramide de Khéops. Non, ce n’est pas un pharaon ressuscité, ni même un touriste particulièrement téméraire. C’est… un chien !
Un parapentiste avec de bons yeux (et une bonne caméra)
C’est exactement ce qui est arrivé à Alex Lang, un parapentiste américain, le 14 octobre dernier. Alors qu’il survolait la célèbre pyramide haute de 139 mètres (l’équivalent d’un immeuble de 45 étages, pour vous donner une idée), il a repéré un petit point mouvant tout en haut. En s’approchant (parce que oui, apparemment, on peut s’approcher comme ça des merveilles du monde antique en parapente), il a réalisé qu’il s’agissait bel et bien d’un chien.
Mais attendez, ça devient encore plus fou ! Le lendemain, un autre parapentiste, Marshall Mosher (décidément, c’est la nouvelle activité tendance au Caire), est allé vérifier si le chien était toujours là. Et devinez quoi ? Il y était ! Ce petit coquin prenait son bain de soleil, comme si de rien n’était, à 139 mètres au-dessus du sol.
Un ascenseur pour chiens, peut-être ?
Alors, la grande question que tout le monde se pose : comment diable ce chien est-il arrivé là-haut ? A-t-il grimpé les 2,3 millions de blocs de calcaire un par un ? Y a-t-il un ascenseur secret pour animaux dans la pyramide ? Ou peut-être que ce chien est en réalité un ancien pharaon réincarné qui a décidé de revisiter son ancienne demeure ?
Personnellement, je penche pour la théorie de l’ascenseur secret. Après tout, si les extraterrestres ont pu construire les pyramides (comme certains le prétendent), ils ont sûrement pensé à installer quelques commodités modernes, non ?
Anubis fait son comeback
Bien sûr, les passionnés d’égyptologie n’ont pas manqué de faire le rapprochement avec Anubis, le dieu égyptien des morts à tête de chien (ou de chacal, les experts ne sont pas d’accord). Certains y ont même vu un signe de la fin des temps. Personnellement, je pense que si Anubis voulait faire son grand retour, il choisirait un moyen un peu plus spectaculaire qu’un chien errant au sommet d’une pyramide. Peut-être une apparition dans une émission de télé-réalité ?
La descente triomphale
Heureusement pour notre ami canin, son aventure s’est bien terminée. Marshall Mosher, notre deuxième parapentiste de l’histoire, a filmé le chien en train de redescendre la pyramide, aussi agilement qu’un pro de l’escalade. Je vous jure, ce chien aurait pu donner des leçons à Indiana Jones !
En conclusion, mes chers amis, la prochaine fois que vous irez visiter les pyramides, n’oubliez pas de lever les yeux. On ne sait jamais, vous pourriez apercevoir le prochain animal en vogue de l’Égypte antique. Peut-être un chat sur le Sphinx ? Un ibis sur l’obélisque de Louxor ? Ou pourquoi pas un crocodile dans le Nil ? Après tout, en Égypte, tout est possible !
Et rappelez-vous, si vous voyez un chien au sommet d’une pyramide, ne paniquez pas. C’est probablement juste Anubis qui fait son jogging matinal.