Vous connaissez le classique : un grand-père bourru, qui n’aime pas les animaux, se retrouve à devoir s’occuper d’un petit chaton. Une semaine plus tard, il est raide dingue de la petite boule de poils ! C’est exactement ce qui est arrivé à Hails, une jeune femme de 21 ans, qui a partagé l’incroyable histoire sur TikTok en avril dernier.
Son cousin avait eu une portée de chatons, et tous les petits matous avaient trouvé une famille, sauf une adorable femelle prénommée Lizzie. Devant s’absenter pendant une semaine, il a demandé à ses grands-parents (les mêmes que ceux de Hails) d’accueillir la minette à la maison. Problème : le grand-père déteste les chats !
Alors que la grand-mère était aux anges à l’idée d’avoir un nouveau compagnon à câliner, le papy n’était pas du tout ravi. Malgré les supplications de sa petite-fille, il restait inflexible : "Je n’aime pas ces bêtes !" Mais comme on dit, l’appétit vient en mangeant…
Au fil des jours, le grand-père a commencé à observer la petite Lizzie avec curiosité. Ses mouvements gracieux, sa fourrure douce, ses grands yeux innocents… Peu à peu, le cœur de pierre s’est mis à fondre. Et quand la minette est venue se blottir contre lui, c’était trop tard : le grand grincheux était devenu un parfait gâteau !
À la fin de la semaine, impossible de se séparer de Lizzie. Le grand-père a donc décidé de l’adopter officiellement ! Un an plus tard, la petite chatte fait toujours les 400 coups à la maison, réveillant son maître en lui léchant le nez. Mais notre papy transformé n’en a que faire : "Elle me rend fou… mais elle me manque dès que je m’absente !" avoue-t-il à sa petite-fille.
Une chose est sûre, sur BuzzDuSiecle.com, on adore ces histoires où un cœur endurci finit par craquer pour un petit être tout doux. Après tout, qui pourrait résister au charme renversant d’un chaton ? Pas nous en tout cas !