9 décembre 2024
Une députée espagnole confond Saint-Sébastien avec Saint-Jean-de-Luz, la grande classe !

Une députée espagnole confond Saint-Sébastien avec Saint-Jean-de-Luz, la grande classe !

Mes chers compatriotes de BuzzDuSiècle.com, préparez-vous à rire ! Il y a quelques jours, une députée espagnole a fait une énorme bourde géographique qui a fait les délices des internautes.

Ana Vázquez Blanco, membre du Parti populaire espagnol, pensait partager sur les réseaux une jolie photo aérienne de la célèbre plage de la Concha à Saint-Sébastien, station balnéaire huppée du Pays basque espagnol. Sauf que… ce n’était pas du tout la Concha ! L’image montrait en fait la grande plage de Saint-Jean-de-Luz, charmante ville côtière du sud-ouest de la France, à une vingtaine de kilomètres de la frontière espagnole.

La députée a rapidement supprimé son tweet une fois l’erreur pointée du doigt, mais c’était trop tard, les internautes s’étaient déjà déchaînés ! "Si en plus de ne pas connaître l’anglais, on ne connaît pas la géographie, à quoi bon ?" s’est moqué un utilisateur espagnol. D’autres ont carrément insulté l’élue pour son manque de culture générale.

Mais au fond, est-ce si grave ? Après tout, les deux villes sont situées dans des baies magnifiques qui se ressemblent beaucoup avec leurs longues plages de sable fin. La Concha et la Grande Plage de Saint-Jean-de-Luz sont même séparées d’à peine 20 km à vol d’oiseau. Facile de s’y perdre quand on est une députée débordée !

En plus, Saint-Jean-de-Luz a plein d’autres choses à offrir au touriste curieux, au-delà de sa sublime plage. On peut par exemple visiter la maison où le jeune Louis XIV a séjourné lors de son mariage en 1660. Ou encore déguster les fameuses pâtisseries locales, comme les incontournables macarons. Un vrai petit bijou cette ville !

Alors même si cette députée manque un peu de culture géo, elle a au moins eu le mérite d’attirer l’attention sur deux destinations balnéaires de choix, de part et d’autre de la frontière franco-espagnole. Deux coins paradisiaques à découvrir absolument cet été pour tous les accros au farniente !

N’hésitez pas à nous partager vos propres boulettes géographiques dans les commentaires, ça nous fera bien rire aussi sur BuzzDuSiècle.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *