11 octobre 2025
Un pêcheur toulonnais transforme l'orage en sortie de rêve : quand la passion n'a pas de limites !

Un pêcheur toulonnais transforme l’orage en sortie de rêve : quand la passion n’a pas de limites !

Alors que la plupart des gens se calfeutrent chez eux dès les premiers grondements de tonnerre, un habitant de Toulon a eu une idée… disons, originale. Lors des violents orages qui ont frappé la ville récemment, cet homme a décidé que c’était le moment parfait pour sortir sa canne à pêche ! 🎣

Quand l’orage devient un spot de pêche improvisé

L’histoire pourrait sembler sortie d’un film comique, mais elle est bien réelle. Filmé par un voisin probablement médusé, notre pêcheur du dimanche s’est lancé dans une session de pêche urbaine des plus inattendues. Vêtu d’un simple short (parce que bon, quand on pêche sous la pluie, autant être à l’aise !), il a sorti son matériel dès que les rues se sont transformées en rivières temporaires.

Sur les images, on le voit effectuer quelques lancers avec un sérieux qui force le respect. Visiblement très heureux de sa sortie, notre pêcheur improvisé semble avoir trouvé le bon filon : pourquoi attendre le week-end pour aller au bord de l’eau quand l’eau vient directement dans votre rue ?

Une passion qui ne connaît pas la météo

Cette anecdote nous rappelle que la passion de la pêche peut vraiment être dévorante ! On connaissait les pêcheurs qui se lèvent à 4h du matin, ceux qui bravent le froid hivernal, mais celui qui profite des inondations pour taquiner le goujon, c’est du jamais vu. 😄

Il faut dire que les orages toulonnais n’ont pas fait les choses à moitié. Le 21 septembre dernier, la ville a reçu l’équivalent d’un mois de pluie en 90 minutes seulement ! Avec 122 millimètres de précipitations, dont 90 mm en une heure et demie, Toulon s’est retrouvée sous les eaux. Les pompiers ont dû intervenir plus de 500 fois, et 50 000 foyers se sont retrouvés privés d’électricité.

Entre insolite et imprudence

Bon, soyons honnêtes deux minutes : si l’image fait sourire, pêcher en plein orage n’est pas vraiment ce qu’on appelle une activité recommandée. Entre les risques de foudre, les courants dangereux et les débris charriés par les eaux, notre ami pêcheur a pris quelques risques pour sa sortie improvisée.

D’ailleurs, la réglementation française encadre strictement la pêche, et on doute fort qu’elle prévoie le cas des "pêches d’orage urbaines" ! 📋 Les autorités rappellent régulièrement qu’en cas d’intempéries, il vaut mieux rester à l’abri.

Mais reconnaissons-le, cette vidéo aura au moins eu le mérite de détendre l’atmosphère dans un contexte plutôt dramatique pour les Toulonnais. Après tout, quand on voit l’ampleur des dégâts – commerces inondés, voitures submergées, match de rugby Toulon-La Rochelle annulé – un peu d’humour involontaire ne fait pas de mal !

Cette histoire insolite nous vient tout droit de nos confrères de BuzzDuSiecle.com, toujours à l’affût des actualités qui sortent de l’ordinaire. Et celle-ci, on peut dire qu’elle sort vraiment du lot ! Entre nous, j’espère que notre pêcheur intrépide a au moins attrapé quelque chose… même si ce n’était probablement pas du poisson ! 🐟

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *