Ah, les vacances ! On rêve tous de partir au soleil, mais certains sont prêts à aller vraiment très (très) loin pour y arriver. C’est le cas de ce quinquagénaire nîmois qui vient de nous offrir l’une des histoires les plus surréalistes que j’ai eu à raconter sur BuzzDuSiecle.com !
Imaginez la scène : vous êtes tranquillement en train de charger vos courses dans votre voiture avec vos enfants, et là, un homme débarque et décide que votre véhicule familial ferait un parfait moyen de transport pour… ses propres vacances ! C’est exactement ce qui est arrivé à une mère de famille le 15 juillet dernier sur le parking d’un centre commercial de Nîmes.
Un plan vacances pas vraiment au point
Notre apprenti kidnappeur de 56 ans, visiblement à court d’idées pour ses congés d’été, a eu la brillante inspiration de menacer cette maman et ses deux enfants (dont un bébé de trois semaines !) avec un couteau pour s’approprier leur voiture. Son excuse devant le tribunal ? "J’ai craqué, je ne dormais pas". Eh oui, parce qu’apparemment, l’insomnie est une excellente raison pour improviser un enlèvement familial…
Une balade forcée de courte durée
Heureusement, notre vacancier improvisé a eu un éclair de lucidité quelques kilomètres plus loin et a relâché la petite famille, probablement en réalisant que trois otages, ce n’était pas vraiment l’idéal pour profiter de la plage. Il est ensuite parti, seul au volant de la voiture volée, direction la Nouvelle-Aquitaine. Un changement de plaques d’immatriculation plus tard (parce que notre homme pensait vraiment à tout), et le voilà parti pour ce qu’il espérait être des vacances de rêve avec sa fille adolescente.
La justice n’est pas partie en vacances
Malheureusement pour notre aventurier du dimanche, son périple s’est terminé dans les Pyrénées-Atlantiques, où les forces de l’ordre l’ont rattrapé. Le tribunal correctionnel de Nîmes n’a pas vraiment apprécié sa créativité en matière de location de véhicules et l’a condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis.
La prochaine fois qu’il voudra partir en vacances, je lui conseille vivement de consulter les comparateurs de prix pour la location de voitures. C’est peut-être moins original, mais c’est nettement plus légal et beaucoup moins traumatisant pour tout le monde !
Quant à la famille victime de ce road trip improvisé, elle gardera certainement un souvenir mémorable de cette journée courses. Une chose est sûre : cette histoire restera dans les annales des départs en vacances les plus catastrophiques de l’histoire !