9 décembre 2024
Une cascadeuse de 70 ans enfin embauchée... 48 ans après sa candidature !

Une cascadeuse de 70 ans enfin embauchée… 48 ans après sa candidature !

Salut les amis de BuzzDuSiècle ! Aujourd’hui, je vais vous raconter une histoire qui prouve que la patience est vraiment une vertu… même si elle dure presque un demi-siècle !

Imaginez un peu : vous postulez pour le job de vos rêves, vous attendez une réponse… et boom, 48 ans plus tard, vous recevez enfin des nouvelles ! C’est exactement ce qui est arrivé à Tizi Hodson, une Anglaise de 70 ans qui vient de vivre le plus long processus de recrutement de l’histoire.

Retour vers le futur postal

En janvier 1976, Tizi, alors jeune femme d’une vingtaine d’années, envoie une candidature pour devenir cascadeuse à moto. À l’époque, Evel Knievel faisait rêver les foules avec ses sauts spectaculaires, et notre Tizi se voyait bien faire pareil. Sauf que… silence radio. Aucune réponse. Nada. Que dalle.

Fast forward 48 ans plus tard : Tizi, qui habite maintenant dans le Lincolnshire (un coin paumé d’Angleterre où même les moutons s’ennuient), reçoit sa propre lettre de candidature dans sa boîte aux lettres ! Avec un petit mot d’excuse : « Oups, on a trouvé ça derrière un tiroir à la poste de Staines. Désolé pour le retard de 50 ans ! »

Je vous jure, on dirait le scénario d’une comédie britannique. Hugh Grant, si tu nous lis, j’ai un rôle parfait pour toi !

Une vie d’aventures malgré tout

Mais ne vous inquiétez pas pour Tizi. Elle n’est pas restée 48 ans à attendre devant sa boîte aux lettres en se rongeant les ongles. Non, notre mamie cascadeuse a eu une vie bien remplie :

  • Elle est partie en Afrique où elle est devenue dresseuse de serpents. Oui, vous avez bien lu. De serpents. Parce que quand on ne peut pas faire de cascades à moto, autant jouer avec des animaux venimeux, n’est-ce pas ?
  • Elle a aussi été éducatrice de chevaux. Après les serpents, les équidés, c’est presque reposant.
  • Et comme si ce n’était pas assez, elle a appris à voler et est devenue pilote de voltige et instructrice de vol. Parce que quand on ne peut pas faire des cascades au sol, autant les faire dans les airs !

Une candidate déterminée

Le plus drôle dans cette histoire, c’est la détermination de la jeune Tizi. Dans sa lettre de candidature, elle avait pris soin de ne pas révéler son sexe, de peur que ça ne lui porte préjudice. Elle avait même écrit, je cite : « Je me fiche du nombre d’os que je pourrais me casser, j’y suis habituée. »

Franchement, si j’étais recruteur, j’aurais embauché cette fille sur-le-champ ! Qui ne voudrait pas d’une employée prête à se casser tous les os pour son travail ?

Une fin heureuse… ou presque

Tizi, maintenant septuagénaire, a accueilli cette lettre avec beaucoup d’humour et de philosophie. Elle se souvient parfaitement l’avoir écrite dans son petit appartement londonien, rêvant de devenir la reine des cascades à moto.

« Malgré tous les obstacles, j’ai eu une vie merveilleuse et passionnante », dit-elle aujourd’hui. Et on la croit sur parole ! Après tout, combien d’entre nous peuvent se vanter d’avoir dressé des serpents, des chevaux, ET des avions ?

Alors, même si Tizi n’a jamais pu réaliser son rêve de cascadeuse à moto, elle a quand même réussi à vivre une vie pleine de cascades et d’aventures. Et qui sait ? Peut-être qu’à 70 ans, elle va enfin pouvoir commencer sa carrière de cascadeuse ! Après tout, il n’est jamais trop tard pour se casser quelques os, n’est-ce pas ?

En attendant, si vous avez postulé pour un job il y a longtemps et que vous n’avez jamais eu de réponse, ne désespérez pas ! Votre lettre est peut-être coincée derrière un tiroir à la poste. Donnez-lui juste 48 ans, et qui sait ?

Et vous, quelle est la plus longue attente que vous ayez eue pour une réponse à une candidature ? Racontez-moi ça dans les commentaires, je suis sûre qu’on va bien rigoler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *