Mes chers amis de BuzzDuSiècle, vous n’allez pas en croire vos yeux ! Une étrange tribu vient d’élire domicile dans le magnifique cadre de l’abbaye de Beauport à Paimpol, dans les Côtes-d’Armor. Mais pas de panique, ce ne sont pas des envahisseurs venus d’une lointaine contrée, juste une vingtaine de sculptures à taille humaine créées par un artiste céramiste du Pas-de-Calais !
Cette tribu pour le moins insolite a été baptisée "La Tribu Nomade" par son créateur François Dewisme. Pendant 5 longues années, cet artiste a modelé et assemblé ces personnages hauts en couleur à partir de grès et d’émaux. Le résultat est tout simplement bluffant !
Ces silhouettes poétiques aux visages rondouillards et pleins d’humanité vont déambuler dans les différents recoins de l’abbaye jusqu’au 6 novembre. Un véritable défilé de mode à ne manquer sous aucun prétexte !
Mais attention, ces nomades ont la bougeotte. Ils changeront régulièrement d’emplacement, au gré des envies de l’artiste et avec l’aide des bénévoles de l’association L’Herbe Folle. Un peu comme une tribu de vrais globe-trotteurs !
Jusqu’au 19 avril, vous pourrez les apercevoir gratuitement dans le pré entre la mer et l’abbaye. Ensuite, il faudra débourser quelques euros pour un billet d’entrée afin de les admirer dans le cloître, le jardin du café ou encore le jardin clos. Un petit investissement pour un grand spectacle !
Préparez vos appareils photo les amis, ces drôles de personnages vont assurément devenir la nouvelle attraction incontournable de la région. Et qui sait, peut-être qu’ils vous inspireront pour vos prochaines évasions estivales ? La Tribu Nomade a de toute façon déjà conquis mon cœur !
N’oubliez pas de me raconter vos folles aventures avec eux sur BuzzDuSiècle.com !