2 mars 2024
De 0 à 300 km/h : Comment une "Multiplatruche" s'est métamorphosée en bête de course !

De 0 à 300 km/h : Comment une "Multiplatruche" s’est métamorphosée en bête de course !

Il était une fois dans la charmante bourgade de Roquebrune-sur-Argens, un magicien de la mécanique prénommé Franck Delage. Ce drôle de sorcier a réussi l’exploit de transformer le vilain petit canard de l’automobile, j’ai nommé la Fiat Multipla (alias la reine de la beauté inversée), en un fabuleux destrier de feu capable de filer à 306 km/h, rien que ça !

Drôle de carrosse pour des drifts endiablés

Franck, qui se pourrait être le Géo Trouvetout des temps modernes, n’a pas choisi la tâche facile. Il faut dire qu’en matière de défi, il a tapé dans le mille : une Multipla, voiture réputée pour son look… disons, unique ? Mais, détrompez-vous ! Sous ses airs de grenouille, la voiture se mue en princesse des circuits grâce à notre bon Franck et à son armée de fidèles abonnés du Quartier général du troll (QGDT), sa chaîne YouTube mi-elfique, mi-troll.

Une symphonie de métamorphose

Sous le capot, la modestie n’est plus de mise. Bye-bye le moteur d’origine et bonjour le monstre de 350 chevaux prêt à décoiffer les chasseurs de drift sur le circuit du Luc. Franck ne lésine pas sur les moyens : il a soudé la belle sur un châssis de BMW E36 pour une propulsion digne de ce nom. Parce que pour faire danser la Multidrift, il fallait du lourd, du costaud, du qui arrache le bitume !

Rendez-vous pour les amateurs d’insolite

Le 9 décembre sera une date gravée dans l’asphalte – la première envolée de cet étrange oiseau-phénix aura lieu sous les yeux ébahis des aficionados du QGDT. Et attendez-vous à ce que le magicien et ses huit "Multiplatruches" (oui, huit, parce que, comme dirait l’autre, quand on aime, on ne compte pas) montrent à tous ce qu’une passion, des abonnés et un peu de folie peuvent accomplir.

Une collection qui ne connaît pas la crise

Et quand on vous dit que Franck est fan, c’est un euphémisme. Il possède notamment un Multipla cabriolet et un autre transformé en monster truck – rien que ça ! Vous avez bien lu, notre homme est un aficionado de la Multipla à tel point que même les gendarmes pourraient un jour patrouiller en Multidrift griffée GDT.

En somme, chez BuzzDuSiecle.com, on ne peut qu’applaudir des deux mains (et des quatre roues) l’audace et l’originalité de Franck Delage. C’est sûr, pour les travaux à venir, on risque de ne pas s’ennuyer, et on imagine déjà la tête des passants croisant une brigade de Multipla gendarmerie dans leur rétroviseur !

(applaudissements et klaxons de rigueur!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *