21 juin 2024
Coup de théâtre à Washington : Des voleurs dédaignent un smartphone car... ce n'est pas un iPhone !

Coup de théâtre à Washington : Des voleurs dédaignent un smartphone car… ce n’est pas un iPhone !

Ah les amis, l’anecdote que je vais vous conter aujourd’hui est aussi croustillante qu’une baguette bien fraîche sortie du four ! Imaginez-vous tranquillement en train de rejoindre votre douce moitié au pied d’un immeuble résidentiel à Washington D.C., quand soudain, tel un mauvais épisode de NCIS (pas celui avec le Marine tué sur une base militaire, non, non, un autre bien plus loufoque), deux malfrats masqués vous abordent pour vous soulager de vos biens.

Après l’inévitable "Haut les mains, ceci est un vol!", notre ami se retrouve face à un choix cornélien : donner son téléphone ou… donner son téléphone. Mais qu’aperçoit-on à l’écran du larcin convoité ? Un androïde vert, symbolisant l’OS concurrent de celui à la pomme croquée d’Apple. "C’est un Android ?" demande alors l’un des voleurs, probablement déçu de ne pas voir le reflet d’un iPhone. "Oui", répond notre victime, et là, aussi incroyable que cela puisse paraître, le voleur se mue en gentleman cambrioleur et lui rend son téléphone en lâchant un désinvolte "Nous n’en voulons pas, on pensait que c’était un iPhone".

À croire que les pickpockets sont devenus aussi exigeants que des critiques gastronomiques face à un plat de spaghettis en boîte. Mais comprenez-les, chez l’Oncle Sam, l’iPhone est bien plus qu’un téléphone, c’est le Graal des gadgets, élevé au rang de valeur sûre, à la revente assurément plus juteuse !

En France, on reconnaît la valeur d’un bon fromage à son odeur, mais là-bas, semble-t-il, c’est le logo d’Apple qui fait toute la différence. Notre protagoniste a pu repartir avec son Android, probablement ravi qu’il ne soit pas aussi "tendance" qu’un iPhone. Et dire que l’on s’inquiétait pour la conservation de la biodiversité : voici que la diversité technologique sauve des smartphones d’un triste sort !

Décidément, cette histoire nous rappelle qu’il n’y a pas que dans les épisodes de "Fear the Walking Dead" qu’on assiste à des rebondissements aussi inattendus. À la différence que dans notre cas, c’est l’absence de la pomme qui a fait fuir les zombies modernes. Quelle époque ! Ils ont volé un smartphone et l’ont rendu… parce que ce n’était pas un iPhone. Allez, je suis sûr qu’au fond, vous êtes aussi perplexes que moi.

Retrouvez plus d’histoires aussi savoureuses et insolites que celle-ci sur BuzzDuSiecle.com, votre site spécialisé dans les actualités qui sortent de l’ordinaire. Faites passer l’info, et souvenez-vous : parfois, avoir un Android peut être plus sécuritaire qu’il n’y paraît !

Et vous, chers lecteurs, quelle serait votre réaction si votre smartphone n’était pas "assez bien" pour être dérobé ? Laissez-nous vos anecdotes les plus cocasses (mais espérons, pas trop fréquentes) dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *